Cache Navigateur Opéra + installation logiciels [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Alex66

Cache Navigateur Opéra + installation logiciels [résolu]

par Alex66 »

Bonjour à tous.
Je viens de m' acheter un nouveau PC et c' est donc la première fois que je dispose d' un SSD en PCI-E de 256Go et d' un DD de 1To en SSHD.
J' ai bien compris qu'un SSD n' était pas éternel et que comme il n' avait pas beaucoup de place, ils fallait si possible déplacer les fichiers et dossiers dans un autre DD.
J' ai donc fait pas mal de chose pour cela.

Habituellement, j' utilisais Chrome comme navigateur, mais j' aimerai en changer et passer sur Opéra en espérant ne pas être déçu.
Comme tous le monde je sais que lorsque l' on navigue sur internet, il y a pas mal d' infos qui se copient sur le DD.
J' aimerai donc déplacer mon dossier cache ou entièrement mon profil du navigateur Opéra sur mon autre DD, mais je n' ai rien trouvé ou mal cherché en cela sur internet.
Auriez vous une méthode à me proposer ?.

De même, vu que mon SSD de 256 Go ou se trouve Windows n' a pas beaucoup de place et que de mon coté, j' utilise pas mal de logiciels de grosse capacité genre ( Visual Studio, Fusion 360,etc.. ) le disque risque vite d être plein.
Pensez vous que lors de l' installation des logiciels, je puisse leurs donner le chemin vers l' autre disque dur sans risque de plantages futur ?.

Dernière petite question, savez vous s'il est possible de déplacer le dossier de la corbeille, pour comme dab, que les fichiers supprimes dans la corbeille sois sur mon autre disque dur ?

Par avance merci ;)
Malekal_morte

Re: Cache Navigateur Opéra + installation logiciels.

par Malekal_morte »

Salut,

La plupart des logiciels, tu as l'installation personnalisée pour choisir le chemin.

Voir aussi là : Disque SSD et problème d’espace disque sur la partition système de Windows 10.
N'applique pas forcément tout mais ce sont des conseils.

Pour Opera tu peux donner le chemin du cache dans le raccourci :
"C:\Program Files\Opera\launcher.exe" "--disk-cache-dir=D:\cache-opera"
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Alex66

[Résolu] Cache Navigateur Opéra + installation logiciels.

par Alex66 »

Malekal_morte a écrit : 28 févr. 2020 10:51 Salut,

La plupart des logiciels, tu as l'installation personnalisée pour choisir le chemin.

Voir aussi là : Disque SSD et problème d’espace disque sur la partition système de Windows 10.
N'applique pas forcément tout mais ce sont des conseils.

Pour Opera tu peux donner le chemin du cache dans le raccourci :
"C:\Program Files\Opera\launcher.exe" "--disk-cache-dir=D:\cache-opera"
Merci pour les infos.
Je vais lire ton lien car a force de faire des trucs a droite et a gauche, mon Pc sur le disque dur data pas le ssd, m' affichait des dossiers que je n' avait créé et impossible à supprimer.
D'ailleurs comme je n' arrivais plus à rien, j' ai réinstallé d' usine, mal m' en a pris a chaque réinstallation, j' avais un plantage à 70 %. Mais bon j' ai trouvé et il refonctionne.

Encore merci, ça m' apprendra de faire n' importe quoi.

PS: Par contre j ai aucuns moyen de mettre [Resolu] dans le titre du début car je n' ai pas d' icones pour cela dans le message du début.
Malekal_morte

Re: Cache Navigateur Opéra + installation logiciels [résolu]

par Malekal_morte »

J'ai mis en résolu =)
Bon WE à toi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.