Problème de son

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Wolfy
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2020 09:46

Problème de son

par Wolfy »

Bonjour à tous, ce matin j'ai décidé de réinitialiser mon windows 10 et maintenant quand je veux aller dans son >haut parleurs > propriétés du péripherique > propriétés des périphériques supplémentaires > améliorations > égaliseur et que je sélectionne les basses il ne se passe plus rien alors qu'avant tout fonctionnait correcement, merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10372
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Problème de son

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Tu ne dis rien sur ton matériel donc difficile de t'aider. Là tu fais juste un constat

C'est comme si je disais : "Je ne comprends pas ma voiture ne démarre pas pourtant j'ai mis du carburant"
On ne sait pas quelle voiture, si elle est à l'essence ou gas oil, si à la pompe j'ai mis de l'essence ou du gas oil, si cela fait 10 ans que j'ai la même batterie et qu'il gèle à -10C depuis un mois etc

Donc à question générique, réponse générique

Si tu as une puce REALTEK, il est possible que Windows installe les pilotes sons basiques ou REALTEK génériques et/ou DCH
Si tu as une ordi portable, il te faut passer par les pilotes du fabricant de l'ordi portable

Ex ASUS a un accord logiciel avec SoundBlaster pour avoir une interface améliorée et/ou d'autres possibilités sonores via des codecs payants ou pas

Si Windows a installé les pilotes DCH, tu ne pourras pas les désinstaller sauf en passant par l'utilitaire DDU https://www.malekal.com/reinstaller-pro ... taller_DDU qui ne fait pas que désinstaller les pilotes graphiques mais aussi ceux de type UWP comme les pilotes REALTEK DCH

A lire https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7151
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Wolfy
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2020 09:46

Re: Problème de son

par Wolfy »

J'ai un pc fixe ASUS et avec j'utilise un casque-micro HyperX. Je n'ai aucune idée si j'ai une puce REALTEK ou non, quand je tape REALTEK dans la barre de recherche je n'ai rien qui apparait. Pour en revenir à mon problème tout fonctionnait bien avant la réinitialisation mais depuis les basses ne fonctionnent plus.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10372
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Problème de son

par Parisien_entraide »

Si tu ne sais pas comment identifier un matériel de ton ordi on part de loin là...

Tu as la documentation de chez ASUS livrée avec ton PC (pas la peine d'avoir des connaissances informatique, c'est écrit)
Tu as le site ASUS où tu peux lire les spécifications de ton modèle de PC (il faut juste chercher son modèle)
Tu as les outils dans Windows pour savoir quels sont les matériels embarqués (gestionnaire de périphériques)
https://www.malekal.com/gestionnaire-de ... s-windows/

Tu as des outils externes pour savoir ce qu'il en est (Speccy, AIDA, ...)
https://www.malekal.com/connaitre-confi ... rdinateur/

Là on n'est pas plus avancé car tu ne donne pas le modèle exact de ton PC
Tu ne dis pas si ton casque est connecté directement sur le PC ou par un DAC (un boitier qui, en simplifiant la description, remplace en fait ta carte son et connecté via un port USB)

En plus tu insistes sur le " Pour en revenir à mon problème tout fonctionnait bien avant la réinitialisation mais depuis les basses ne fonctionnent plus."
alors que je t'ai indiqué POURQUOI cela ne fonctionne plus, avec des liens à lire (que visiblement tu n'as pas lu)

Donc je répète :

Tu as un PC ASUS (portable ou fixe c'est la même chose ; Tu as un PC de marque) donc les pilotes sont à prendre chez ASUS, à 99% la puce son est une REALTEK, mais ASUS va nommer les pilotes comme ceux du fabricant REALTEK mais en les modifiant pour qu'ils fonctionnent sur leur matériel en ajoutant des fonctionnalités

Maintenant que tu parles de ton casque il faut que tu dises si il est connecté directement sur le PC ou à travers un boitier qui se relie à l'ordinateur en général par le port USB
Dans ce cas précis, ce sont les pilotes liés à cette carte et ce casque qu'il faut installer (à voir sur le site du fabricant)

Néanmoins à la base tu as fais une réinitialisation donc tu as des pilotes génériques classiques de chez REALTEK que windows à installé, et/ou les pilotes DCH
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »