Variation FPS en jeu - Trojan:Win32/Zpevdo.A

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Shadowsneak

Variation FPS en jeu - Trojan:Win32/Zpevdo.A

par Shadowsneak »

Bonjour a tous,

J'ai acheter ici récemment un pc gaming seulement voila j'ai l'impression de ne pas avoir assez de fps in-game et que ça varie beaucoup. Voici ma config: - CG: Geforce RTX 2070 super ventus
-CPU: AMD ryzen 7 2700X
- Carte Mere: Gigabyte B450 Aorus elite
- Ram: 2X8GB Corsair Vengeance LPX DDR4 3000 C15

Par exemple sur minecraft avec Shaders ultra je démarre a 90-100 fps et puis ça chute jusque 60fps voir 30-40 des fois. Sur saints-row 3 je tourne dans les 100-110 fps et j'ai des chutes a 60-70 fps puis ça remonte a 80-90 fps toujours comme ça ce n'est pas stable.

Si quelqu'un a une idée ce serais gentil :)

Merci d'avance pour votre aide ^^
Parisien_entraide

Re: Variation FPS en jeu

par Parisien_entraide »

Bonjour

Dans un premier temps regarde les températures : https://www.malekal.com/tutoriel-temper ... rdinateur/
Quelle est la marque et modèle de ton alimentation ?

Ensuite que cela baisse vu que tu es en ultra cela peut être normal si les textures sont trop chargées, que ton cache est rempli etc

Faudrait tester autrement qu'en ultra (et tu es en quelle résolution sur ton écran ?)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Shadowsneak

par Shadowsneak »

Bonsoir,

Mes températures sont de plus ou moins 40-50 degrés donc pas de soucis. Ma résolution est de 1920x1080. Mon pc a 1 mois a peine possible que les caches soit déjà rempli ? Mon alimentation c'est le Be quiet pure power 11 600W. Normalement je devrais mieux faire tourner en ultra je pense que je devrais pas avoir de drop de fps comme cela..

Merci a toi.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Il faut savoir que le mode ultra n'apporte pas grand chose visuellement sauf pour certains détails que le joueur ne verra pas la plupart du temps
En terme de qualité la différence est TRES subtile avec le mode inférieur mais par contre les PFS s'envole

Le mode ultra sert de vitrine technologique comme pour la 4k, HDR, le RTX etc

Regarde également si tes jeux n'ont pas une option pour tourner en DirectX 11 au lieu de 12 ce qui a son importance sur certains jeux (stabilité, plus de FPS etc) Pour saint Row 3 le pb est résolu car en max Direct11, mais il y a les settings du jeu
Parfois il faut faire une modif dans un fichier de configuration du jeu si pas proposé dans les paramètres du jeu
Ex
https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Saints_Row:_The_Third

Ensuite la baisse peut venir de ton support HD ou SSD (indexation/service Windows search actif par ex et pas que)

Java est bien installé (pour Minecraft) ou tu es sur la version Windows 10 ?
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Shadowsneak

par Shadowsneak »

Je pensais qu'avec une config comme cela le mode ultra aller passer crème par exemple dans witcher 3 je suis souvent dans les 100 fps et la variation ça va encore. Quand je vois des benchmark d'autres personne j'ai l'impression que c'est pas le même. J'ai la dernière version de java et je joue en 1.7.10. Peut tu m'en dire plus sur le support HD/SSD ? merci d'avance pour ton aide. ^^
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Avant de faire les manips on va regarder ce qui traine avec FRST comme programmes qui peuvent mettre le bazar

Sinon tu as essayer sans V-Sync ou tout ce qui touche à la synchro verticale dans les paramètres Nvidia ?

La procédure de Malekal

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Shadowsneak

par Shadowsneak »

Oki je fais ça de suite et je transmet ça merci beaucoup de prendre le temps de m'aider ^^
Shadowsneak

par Shadowsneak »

Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Tu as peut etre oublié de préciser quelque chose dans ton énoncé..

Tu n 'utiliserai pas de cracks pour des jeux téléchargées en P2P ? (j'ai lu en diagonale car fatigué mais je pourrai les retrouver)
Je dis cela parce que j'ai croisé un Trojan:Win32/Zpevdo.A qui en général est distribué avec les cracks de jeux

Dans les forums il est cité comme un faux positif, mais ce sont peut etre ceux qui sont derrière qui le clament :-)
Vu qu'il est souvent distribué sur les jeux ayant une partie multijoueurs, par précaution change tes login et mot de passe

Il est connu sous un autre nom
https://threats.kaspersky.com/en/threat ... Trickster/
https://www.trendmicro.com/vinfo/us/thr ... .zpevdo.ae

En général l'usage de :

µTorrent
DAEMON Tools

est explicite

Les jeux que tu as cités sont crackés ?

Je vois d'autres jeux, est ce que tu as des variations à l i'dentique avec APEX LEGENDS par ex ?

Logiciels connus pour mettre le bazar, faire des ralentissements, instabilité voire des plantages en jeux

cFosSpeed
MSI Afterburner
RivaTuner

Pourquoi tu utilises ISLC ? En plus il est en erreur chez toi. Tuas testé le Timer Resolution qui est inclus ?

Voir ici https://www.wagnardsoft.com/forums/view ... &start=210

Ensuite vu que tu as installé TOUT le package de chez Gigabytes,dont le EasyTune etc que tu as des programmes en plus qui peuvent creer des conflits (voir les 3 cités plus haut)

Je vois un autre soucis également :

Error: (02/25/2020 06:00:14 PM) (Source: Microsoft-Windows-Kernel-Processor-Power) (EventID: 35) (User: AUTORITE NT)
Description: Les fonctionnalités de gestion de l’alimentation relatives aux performances sur le processeur logique Hyper-V 15 sont désactivées en raison d’un problème de microprogramme. Vérifiez auprès du fabricant de l’ordinateur si une mise à jour du microprogramme est disponible.

HyperV tu en as besoin ? Tu utilises BlueStack ? Tu as essayé de le désinstaller ? (sachant qu'en cas de mauvaise désinstallation il peut flinguer les libs Net Framework 3.5)

Tu n'aurais pas essayé le programme de Tweaks que j'ai vu passer dans ton rapport FRST ?
Shadowsneak

par Shadowsneak »

Rebonjour,

Effectivement j'ai quelque jeux cracker je l'avoue n'ayant pas trop les moyens je préfère les tester avant de les acheter définitivement. Sur Apex je reste a 144 fps tout le temps en low car ce genre de jeux est parait-il mieux en low donc rien a signaler du coter d'apex il tourne nickel. J'ai utiliser ISLC pour vider les ram qui sont en cache. Generalement je quitte l'app center et tout le package de Gigabyte avant d'entrer en jeu mais ça ne change rien. J'ai en effet désactiver l'hyper-V que je ne juger pas utile dis moi si je me trompe. Je n'ai jamais utiliser BlueStack et je pense que j'ai effectivement essayé le programme de Tweaks. Tu lis vraiment dans mon pc comme dans un livre ouvert c'est presque flippant ahah. Je pense avoir répondu a toutes tes questions. En attente je te remercie grandement ^^

P.S: Je ne comprend pas trop au sujet du timer résolution que dois-je faire ?
Parisien_entraide

Re: Variation FPS en jeu - Trojan:Win32/Zpevdo.A

par Parisien_entraide »

Si tu n utilises pas de machine virtuelle tu peux en effet désactiver HyperV

La dernière version d'ISLC semble poser problèmes sur certaines configs, c'est pour cela que je t'ai mis le lien développeur avec la correction si cela arrange quelque chose

Pour le Trojan "possible " faux positif", je l'ai ajouté dans le titre. Malekal ou Angélique passeront y jeter un oeil et te donneront un "fix" (là ils dorment ou font la fête :-)

Quant au reste.. si les autres jeux ne merdouillent pas, c'est que le problème vient uniquement des jeux que tu as cités
Certains sont codés avec les pieds (mais les 3 programmes que j'ai cité cfosSpeed etc sont capables de mettre le bazar)
Shadowsneak

par Shadowsneak »

J'ai pas le souvenir d'avoir utiliser cfossSpeed par contre. Même Gta V pose problème je tourne a 80-90 fps en ville et des que je suis dans la nature ça redescend a 30-40 fps en ultra bien entendu. Mais quand je vois des benchmark sur youtube avec la même config que moi il n'on pas de soucis et sont aussi en ultra. Au pire c'est grave si j'ai beaucoup de ram en cache ? car alors a ce moment la je désinstalle ISLC.

Merci d'avance :)
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

J'ai fais un tuto pour savoir ce que fait exactement ISLC viewtopic.php?t=62286

Cela sert surtout en cas de fuite mémoire ou de jeux qui consomment trop . Si on dépasse la valeur du cache, il peut y avoir du stuttering, donc perte de FPS etc

Perso je ne m'en sers plus pour BFV dont le problème est résolu, mais pour Star wars Battlefront II, qui arrive suivant les modes de jeux et cartes à saturer mes 16 Go de RAM
Shadowsneak

par Shadowsneak »

D'accord donc si je laisse comme ça il y a pas de soucis ? Concernant cfossSpeed je le trouve ou ? car je ne l'ai jamais utiliser. Et a part tout ceci rien a signaler ?

Merci d'avance.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Cfoss Speed vient soit tout seul soit via une puce réseau de type Ethernet Killer (c'est dans le package en plus des pilotes)

Si tout fonctionne, la règle c'est :; Tu ne touche à rien :-)

Pour le reste y a des trucs dont des services qui n'ont pas besoin de se lancer mais je te dirais cela demain (là dodo)
Pour le trojan ca sera fait demain aussi