Bonjour,
Malekal ou Angélique te diront ce qu'il en est, mais de ce que je vois :
Bitdefender peut parfois poser problème, donc (après analyse pour savoir si pas infecté) essaye d'utiliser ton portable en le désactivant
IObit\Driver Booster : Tu dis avoir utilisé DriverCloud, mais je note que Driver Booster est installé et actif. Il lance un programme au démarrage et en plus à une tache programmée
txgameassistant c'est Tencent Technology(Shenzhen) Company Limited.
GameDownload.exe
QQExternal.exe
bugreport.exe
TInst.exe
Ca se lance au démarrage du PC, ca bouffe de la mémoire et des resources, ca communique via le net avec une quinzaine de serveurs en aléatoire, et si tu fermes l'appli elle est toujours en arrière plan
C'est connu pour parfois apporter des dysfonctionnements
Il y a du tracking en plus derrière (Tencent se goinfre sur tes données)
WildTangent : Pas la source du problème mais ne sert à rien
Adobe Creative/ Adobe CS6 etc... Surement pas légal, et même si le crack n'était pas détecté comme malveillant, les applis "bricolées" peuvent avoir des dysfonctionnement, sans compter un cloud actif
Là par contre ...
Tu as un Arduino ? Atmel a installé les pilotes USB ce qui peut entrer en conflit ou apporter des dysfonctionnements
Je ne sais si c'est lié mais vu le nom il y a des chances, mais il y a eu des packages d'installés
Package de pilotes Windows - Silicon Laboratories Inc.
Package de pilotes Windows - STMicroelectronics
RivaTuner
MSI Afterburner : Si tu as "bricolé" tes voltages, fréquences etc de ta carte graphique pour la booster tu peux être certain que c'est une des sources premières d'instabilité
MSI Afterburner en plus suivant les versions peut etre stable .. ou pas, car programmé avec les pieds
Si tu veux cramer ton PC portable continue d'utiliser ces types de programmes.
Tu as un portable pas un PC de bureau, la conso et la chauffe sont gérées différemment
"Bonjour Service" Tu as du matériel Apple que tu connectes ? SI non à déinstaller
A savoir ce truc fait du tracking et du profiling
Fais attention avec les utilitaires pour rooter les portables. La majorité sont vérolés
Donc déjà tu as quelques sources de problèmes logiciels et de pilotes qui n'ont rien à voir avec ton HP
A cela on ne peut pas exclure ceux que tu mis à jour qui globalement "peuvent" fonctionner mais qui dans certains cas de figure d'usage/fonctionnement feront planter
HP fournit des pilotes ADAPTES a leur matériel et souvent modifiées pour en tirer le meilleur parti et il faut éviter d'aller voir ailleurs
Là aussi je répète, tu as un PC portable et en plus un HP, et pas un PC de bureau
Quant aux cracks ce n'est pas parce que tu as bitdfender que tu sera protégé à 100%
Si tu continues tu sera un jour OBLIGATOIREMENT infecté
Ce n'est pas un jugement, mais un conseil..
Pour désinstaller proprement (fichiers résiduels et nettoyage de la base de registre) :
Revo Uninstaller version grauite ou geek uninstaller
https://www.malekal.com/revo-uninstalle ... acilement/
https://www.malekal.com/geek-uninstalle ... s-windows/