Désinstaller Segurazo

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

MLvai

Désinstaller Segurazo

par MLvai »

Bonjour,

J'ai récemment constaté que j'avais un dossier Segurazo dans mes programmes, toutefois il ne s'affiche pas dans mon panneau de configuration lorsque je cherche directement à le désinstaller. Je reçois régulièrement des alertes de mon anti-virus McAfee qui me dit qu'un virus contenu dans ce dossier a essayé d'attaquer mon ordinateur, l'attaque est stoppée mais rien n'est supprimé. Lorsque je cherche à analyser le dossier avec McAfee l'ordi plante et redémarre. Etant démunie et n'ayant pas le temps d'essayer toutes les méthodes possibles et imaginables je suis passée directement par FRST, et voilà les copies de lien générées par pijoint après que j'ai fait les analyses :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5j14h9z6r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p15z7m8e11

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Désinstaller Segurazo

par Malekal_morte »

Salut,

McAfee est assez bof. Tu devrais le désinstaller pour laisser Windows Defender.

Désinstalle Norton Security Scan.
Sert à rien.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4568312 2020-01-20] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [189176 2020-02-22] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [88352 2020-01-20] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
2020-02-19 18:16 - 2020-02-19 18:16 - 000000000 ____D C:\Users\melis\AppData\Roaming\segurazoclient
2020-02-19 17:21 - 2020-02-19 17:26 - 783214488 _____ (IBM Corp) C:\Users\melis\Downloads\ibm-spss-statistics-base-22-0-es-en-br-fr-de-it-cn-jp-ru-pl-kr-win.exe
2020-02-19 16:56 - 2020-02-22 12:55 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
2020-02-19 16:56 - 2020-02-19 17:33 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Segurazo
2020-02-19 16:56 - 2020-02-19 16:56 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note,

Démarre en mode sans échec de Windows

Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MLvai

par MLvai »

Je te remercie pour ta réponse, malheureusement mon ordi s'est mis à ramer monstrueusement et mauvaise manip ou intervention de l'anti-virus, va savoir, mais FRST est devenu introuvable pour l'ordinateur et impossible de retélécharger. Je ne sais pas si tu es familier avec ce problème ou si je dois envisager une autre solution du coup.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Tu fais la correction depuis ce mode.
Comme je t'ai dit McAfee est une usine à gaz.
Tu devrais le désinstaller aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MLvai

par MLvai »

D'accord merci. Dans le mode sans échec je vois pas très bien comment faire la correction que tu as proposée toute à l'heure. Excuse-moi de te solliciter autant mais je ne sais pas vraiment ce que je fais et j'aimerais éviter de faire bordel dans mon ordinateur.
Je prends note de ta recommandation pour McAfee, je chercherai un autre anti-virus plus intéressant quand j'aurai résolu ça.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut suivre la procédure.
Tu mets FRST sur le bureau
tu créés le fichier texte et tu copies/colles le contenu donné.
Lance FRST et clic sur correction.