Bonsoir ,
Mon frère a acheté un pc à un particulier il y a 2 semaines environ.
Pc vendu comme étant réinitialisé à zéro avec Office et Windows officiel , sauf qu'en effectuant plusieurs scans : ZHPdiag , ZHPCleaner, RogueKiller et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), ils m'ont trouvés le Malware AutoKMS , je l'ai donc supprimé à l'aide de ces outils (enfin je crois car en effectuant un nouveau scan il n’était plus présent).
Aujourd'hui en voulant parametrer Firefox je découvre en haut de page ce message : Votre navigateur est géré par votre organisation.
En tapant dans la barre de recherche Firefox: about:policies
Je découvre : ImportEnterpriseRoots True
En cherchant sur internet plusieurs personnes indiquent que ceci est en lien avec Avast!.
En effectuant la manœuvre proposer pour supprimer ce message :
1)regedit
2) ensuite HKEY CURRENT USER
3)SOFTWARE
4)Policies
....etc
Le message n'apparait plus. Sauf qu’après redémarrage le message apparait de nouveau.
Je souhaiterai donc savoir si AutoKMS est toujours present sur le pc et obtenir une solution pour supprimer le message qui apparait sur Firefox.
Merci d'avance.
AutoKMS et Firefox : Votre navigateur est géré par votre organisation.
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: AutoKMS et Firefox : Votre navigateur est géré par votre organisation.
Salut,
Pour les détections AutoKMS, à lire : KMSPico.
Pour Firefox, la solution est là : Supprimer « gérer par votre organisation » sur Chrome ou Firefox.
Pour le message navigateur géré par votre organisation, voire ce lien : Windows 10 : Certains paramètres sont gérés par votre entreprise ou organisation.
~~
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Pour les détections AutoKMS, à lire : KMSPico.
Pour Firefox, la solution est là : Supprimer « gérer par votre organisation » sur Chrome ou Firefox.
Pour le message navigateur géré par votre organisation, voire ce lien : Windows 10 : Certains paramètres sont gérés par votre entreprise ou organisation.
~~
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.Avast Antivirus
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir ,
Merci pour votre intervention et pour votre aide.
Alors voila , tout d'abord j'ai effectué la correction en oubliant de supprimer Avast et Ccleaner , au redémarrage le message était toujours présent sur Firefox .
J'ai donc par la suite désinstallé Avast , l'antivirus me demande de redémarrer le pc et là au redémarrage le message n’était plus présent .
Je pense donc que le problème venait bien d'Avast .
Le soucis c'est que mon frère souhaite garder Avast , dans ce cas j'imagine qu'il est préférable de le mettre en mode Protection minimale .
Mais la question est toujours la même : Comment supprimer ce message et est-il potentiellement dangereux pour le pc ?
Merci pour votre intervention et pour votre aide.
Alors voila , tout d'abord j'ai effectué la correction en oubliant de supprimer Avast et Ccleaner , au redémarrage le message était toujours présent sur Firefox .
J'ai donc par la suite désinstallé Avast , l'antivirus me demande de redémarrer le pc et là au redémarrage le message n’était plus présent .
Je pense donc que le problème venait bien d'Avast .
Le soucis c'est que mon frère souhaite garder Avast , dans ce cas j'imagine qu'il est préférable de le mettre en mode Protection minimale .
Mais la question est toujours la même : Comment supprimer ce message et est-il potentiellement dangereux pour le pc ?
Voici rapport de correction :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-02-2020 02
Exécuté par hp (09-02-2020 21:33:13) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\hp\Desktop\Nouveau dossier
Profils chargés: defaultuser0 & hp (Profils disponibles: defaultuser0 & hp)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1788135987-2469342383-3653450773-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1788135987-2469342383-3653450773-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1788135987-2469342383-3653450773-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1788135987-2469342383-3653450773-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9562411 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 309134 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 26774468 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 9936 B
NetworkService => 9936 B
defaultuser0 => 9936 B
hp => 24267111 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 65.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 21:33:28 ====
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-02-2020 02
Exécuté par hp (09-02-2020 21:33:13) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\hp\Desktop\Nouveau dossier
Profils chargés: defaultuser0 & hp (Profils disponibles: defaultuser0 & hp)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1788135987-2469342383-3653450773-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1788135987-2469342383-3653450773-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1788135987-2469342383-3653450773-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1788135987-2469342383-3653450773-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9562411 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 309134 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 26774468 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 9936 B
NetworkService => 9936 B
defaultuser0 => 9936 B
hp => 24267111 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 65.6 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 21:33:28 ====
ok donc le problème est résolu ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Dans le cas où Avast reste désactivé oui le problème est résolu mais si il installe Avast de nouveau le problème va surement reparaitre.
Mais je pense que le lien que j'ai mis dans mon dernier commentaire répond surement à la question du pourquoi il y a " conflit " entre Avast et Firefox.
Je verrai bien par la suite..
Merci
Mais je pense que le lien que j'ai mis dans mon dernier commentaire répond surement à la question du pourquoi il y a " conflit " entre Avast et Firefox.
Je verrai bien par la suite..
Merci
Alors voici mon retour :
1- réinstallation d'Avast via le site d'Avast → redirection vers le site 01net → téléchargement d'avast via : soft-jeux.telecharger.com
Le message réapparait .
2 - Désinstallation d'Avast
3- réinstallation d'Avast via le forum d'Avast officiel → téléchargement d'Avast via : bits.avcdn.net/insttype_FREE → Protection minimale
Le message n'apparait plus.
Problème résolu .
1- réinstallation d'Avast via le site d'Avast → redirection vers le site 01net → téléchargement d'avast via : soft-jeux.telecharger.com
Le message réapparait .
2 - Désinstallation d'Avast
3- réinstallation d'Avast via le forum d'Avast officiel → téléchargement d'Avast via : bits.avcdn.net/insttype_FREE → Protection minimale
Le message n'apparait plus.
Problème résolu .
Je vous remercie pour votre aide et du temps que vous m'avez consacré.
ok,
Tu devrais désinstaller Avast! et laisser Windows Defender.
Plus léger et moins pénible.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :
Tu devrais désinstaller Avast! et laisser Windows Defender.
Plus léger et moins pénible.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :
Joie de courte durée..
Problème de retour cet après-midi au démarrage du pc et de Firefox .
Donc → RE-Suppression d'Avast → plus de soucis.
Par contre j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment ... car ça m'intrigue même si le problème est résolu en supprimant Avast.
Merci pour les liens .
Problème de retour cet après-midi au démarrage du pc et de Firefox .
Donc → RE-Suppression d'Avast → plus de soucis.
Par contre j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment ... car ça m'intrigue même si le problème est résolu en supprimant Avast.
Merci pour les liens .
Bha c'est un bug, faut voir avec eux (contacter le support).
Maintenant, je pense que tu devrais laisser Windows Defender comme indiqué précédemment.
Maintenant, je pense que tu devrais laisser Windows Defender comme indiqué précédemment.
Oui c'est surement ce que je vais faire (contact support et laisser Windows Defender).
Thanks
Thanks
bonjour,
Dans les paramètres Avast Protection/Agents principaux/Configurer les paramètres de l'Agent/Onglet(Agent Web)
Décocher : Autoriser l'analyse QUIC/HTTP3.
C'est tout !!!
Dans les paramètres Avast Protection/Agents principaux/Configurer les paramètres de l'Agent/Onglet(Agent Web)
Décocher : Autoriser l'analyse QUIC/HTTP3.
C'est tout !!!
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Bonjour,
J'ai du mal à voir la relation avec le problème initial qui était "AutoKMS"
Ce que tu indiques, est la même chose à effectuer sur d'autres AV, comme Kaspersky, qui empêche l'affichage de certains sites et pages web, donc l'analyse des connexions sécurisées
C'est lié au certificat
Lorsque le pb arrive sous Firefox (ex pris à l'arrache car je n'ai pas facebook) cela donne ça
Et sous Firefox avec Kaspersky il suffisait de faire cette manip via about:config (le bug est corrigé mais je ne sais avec les autres AV)
J'ai du mal à voir la relation avec le problème initial qui était "AutoKMS"
Ce que tu indiques, est la même chose à effectuer sur d'autres AV, comme Kaspersky, qui empêche l'affichage de certains sites et pages web, donc l'analyse des connexions sécurisées
C'est lié au certificat
Lorsque le pb arrive sous Firefox (ex pris à l'arrache car je n'ai pas facebook) cela donne ça
Et sous Firefox avec Kaspersky il suffisait de faire cette manip via about:config (le bug est corrigé mais je ne sais avec les autres AV)