bonjour,
je rencontre un problème assez récent mon processeur est tout le temps à 100 % utilisé...
j'ai déjà réinstallé Windows 2 fois mais rien n'y fait.
les antimalwares et cie déjà testé pas de résultat...
test de la RAM avec l'utilitaire de Windows, aucun problème par contre memtest ne voulait pas booter sur ma clé alors que win10 a été installé par ce biais.
mon pc:
carte mère Asus Maximus Hero VI
processeur I5 4670K
GTX 970 de chez KFA2
SSD pour Windows
4*4 +4*4 de RAM identique par paire.
depuis la dernière installation de Windows je n'ai pas eu d'écran bleu de la mort qui tue^^ mais l'uc est toujours à 100%
De ce que j'ai lu, cela peux provenir d'un processeur en fin de vie, de la RAM qui commence à être défaillante.
je sèche, habituellement, je ne demande jamais d'aide car je trouve réponse au problème mais pas dans ce cas.
merci d'avance, je joins l'imprime écran du gestionnaire de tâche.
pc UC 100% BSOD WHEA ntoskrnl.exe+ hal.dll
Modérateur : Mods Windows
pc UC 100% BSOD WHEA ntoskrnl.exe+ hal.dll
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: pc UC 100% BSOD WHEA ntoskrnl.exe+ hal.dll
Salut,
Qu'est-ce qui a été fait avant d'en arriver là ?
Vu que WHEA, il y a des chances que ce soit matériel.
Peut-être la carte graphique.
Vérifie la température de l'ordinateur.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Qu'est-ce qui a été fait avant d'en arriver là ?
Vu que WHEA, il y a des chances que ce soit matériel.
Peut-être la carte graphique.
Vérifie la température de l'ordinateur.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-