Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Démarrage très lent du réseau Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Démarrage très lent du réseau Windows 7

Message par Parisien_entraide »

Je peux t'assurer qu'avec une marque et modèles similaires (et même pire avec des périphériques internes) il peut arriver que les PC ne réagissent pas de la même façon (javais fais le test avec un windows "neuf" sans applications autres que les programmes de tests
Pas un ne donnait les mêmes résultats et la différence sur certains tests donnaient l'impression de ne pas avoir le meme processeur, la meme ram etc

Comme je le disais j'ai un ASUS qui lui aussi présente les memes symptômes que le tien et je peux t'assurer que j'ai été très loin pour en chercher la cause

SInon tu peux re tenter un FRST pour voir ce qui traine (si le problème n'est pas hardware) maintenant que tu as désinstallé comode (surtout) et idem avec autoruns en donnant les copies écrans de ce qu'il y a sous ces onglets

Logon : tous les points de chargement systèmes.
Scheduled Tasks : il s’agit des tâches planifiées de Windows.
Services : liste les services Windows

https://www.malekal.com/autoruns/

Pour FRST pour rappel)

La procédure de Malekal

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

cocoriko1
newbie
newbie

Message par cocoriko1 »

D'accord, je vais relancer un scan FRST, concernant "autoruns", je n'ai pas compris ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Redonne les rapports FRST pour voir.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Essaye de réparer Windows 7, des fois que ça arrange des trucs.
=> Réparer Windows 7 sans perte de données.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

cocoriko1
newbie
newbie

Message par cocoriko1 »

Ok, je vais tenter cela dans les prochains jours.
Merci pour l'aide!

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »