linux oui mais lequel ?

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

nicodu85

linux oui mais lequel ?

par nicodu85 »

bonjour a tous

et oui me voila et encore une énième question que je pose et qui a du être poser par beaucoup de monde
lequel choisir ?
j'ai lu tous les dossiers du site
vu des avis
et même, il y a longtemps de ça, tester 2 d'entre eux: mandriva one et ubuntu ( si je me souviens bien)

alors j'explique le truc,
si possible d'avoir une deuxième tour, ce pc sera seulement sous linux et servira pour quand je veux aller sur internet
2eme pc reste sous windows pour les jeux

si pas possible, ben la est le probleme, j'ai plein de jeux réseaux et fixe
que faire ? dans ce cas

si 1er cas avec 2 tour : quel distribution choisir ? sachant que pour l'instant je ne veux pas trop m'embêter avec les lignes de codes et qu'il n'y aura pas de jeux dessus ce sera juste pour de la bureautique et pour internet

merci a tous de donnez votre avis
et pas la peine de se battre pour une distribution
je veux juste des avis
ario

Re: linux oui mais lequel ?

par ario »

Salut nicodu85

Si tu ne veux pas trop t'embêter avec les lignes de commandes, essaye Ubuntu (c'est cette distribution que j'utilise).
Par contre je ne vois pas trop l'utilité de 2 tours, tu peux mettre les 2 systèmes d'exploitation sur le même ordi en dual boot.
Pour les jeux, voir ce sujet : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=8&t=6182

Mais bon, le choix de la distribution Linux est personnel. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celle qui te convient le mieux.
nicodu85

par nicodu85 »

mais par contre j'ai pas très bien compris les différence entre les interfaces
ca se ressemble un peu ( juste impression )

gnome : interface avec style windob
KDE : interface genre Mac avec dock

c'est ca ?
ario

par ario »

nicodu85 a écrit :gnome : interface avec style windob
KDE : interface genre Mac avec dock
C'est plutôt l'inverse.
Sous Gnome un programme gère une tache.
Sous KDE, c'est comme Windows,un programme peut être multi-taches par exemple Konqueror gère internet, c'est aussi le navigateur de fichier,...(un peu comme Internet Explorer).

PS : Merci de ne pas utiliser les termes windob ou windaube pour désigner Windows. D'autant plus que tu as l'air de vouloir le garder pour les jeux, c'est donc que cette OS te convient quand même...
nicodu85

par nicodu85 »

oula donc je me melange les pieds lol

désolé pour le terme mais c'est vrai c'est windows
je le garde car si on pouvait jouer avec jeux windows sur linux ( gratuitement ) je passerai le pas plus facilement

merci pour ton aide ario
ario

par ario »

nicodu85 a écrit :je le garde car si on pouvait jouer avec jeux windows sur linux ( gratuitement ) je passerai le pas plus facilement
As tu vérifié si tes jeux étaient compatibles avec Wine ou Cedega (il existe une version gratuite de Cedega)?

Voici un aperçu des jeux sous Ubuntu, ils ne sont pas très connus mais peut-être trouveras-tu ton bonheur.
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?20 ... eisty-fawn