Requêtes DHCP bloquées

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Polux_

Requêtes DHCP bloquées

par Polux_ »

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai décidé de suivre le tutoriel de Malekal pour monter un serveur d'anonymat (super tuto au passage).
Malgré mes connaissances limitées en informatique, tout s'est bien déroulé. (je suis sous Debian 10)

Après quelques jours j'ai décidé d'aller voir dans /var/log/syslog pour me familiariser avec les logs. Je m'aperçois que j'ai une requête qui revient en boucle:

Code : Tout sélectionner

dhclient[336]: DHCPREQUEST for 51.XXXXX (mon adresse IP) on eth0 to 51.XXXXX (une autre adresse) port 67
dhclient[336]: send_packet: Operation not permitted
dhclient[336]: dhclient.c:2755: Failed to send 300 byte long packet over fallback interface.
J'imagine que le fait que la requête soit bloquée vient d'Iptables et qu'un simple ajout du port 67 règlerait l'affaire.

Ma question est donc la suivante: puis-je ouvrir ce port sans risque? Cela me permettrait d'avoir le fichier des logs plus propre.

Merci pour vos réponses
Malekal_morte

Re: Requêtes DHCP bloquées

par Malekal_morte »

Salut,

Tu dois avoir le client dhclient qui tourne.
Tu dois avoir une interface en DHCP, j'imagine.
Voir dans /etc/network/interfaces ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Polux_

Re: Requêtes DHCP bloquées

par Polux_ »

Effectivement j'ai une interface en DHCP:

Code : Tout sélectionner

# The normal eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
Ça signifie que je peux ouvrir le port?