Asus ROG extrêmement lent du jour au lendemain

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Toxtony

Asus ROG extrêmement lent du jour au lendemain

par Toxtony »

Bonjour à tou(te)s,
J'ai un Asus ROG PORTABLE avec un i7 et une 860m de 2013 et je suis passé a 16Go de ram en deux baretters de chez Corsair. Je suis sous Win 10x64. Alors mon problème est survenu vraiment tout a coup, j'ai passé un bon moment de mon samedi sur Wow et aucun problème a l'horizon pc fluide pas de chauffe rien je l'éteint et le rallumé le lendemain et là plus de 4h littéralement juste pour arrivé au bureau avec une alternance de disque et de GPU a 100% alors que rien n'est ouvert, j'ai tenter un
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) en pensant a un Trojan mais rien de bien concluant. Je suis donc tourné vers votre forum voici les différents lien de mon analyse :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m7c9d15f12
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12h6f12p15
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15k13n10i5
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Asus ROG extrêmement lent du jour au lendemain

par Malekal_morte »

Salut,

A désinstaller :
CCleaner
DAEMON Tools
McAfee WebAdvisor
et :

[*] Vérifie la température de l'ordinateur.
[*] Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
[*] Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Toxtony

par Toxtony »

Merci de ta réponse je regarde çà en rentrant.
Javais fait un test de disque et jetais en prudence a cause de secteur instable sur un des deux disques.
Je vais faire différentes captures (si j'y arrive sans y passer 6h)et je poste tout ça en réponse.
Toxtony

par Toxtony »

bonjour petit retour, suite aux essais de ce matin j'ai obtenus les résultats mis en p.j. J'obtiens donc 16 secteurs instables sur mes disques, est ce réparable ? Je retente un AdwCleaner actuellement car je n'arrive pas a accéder au menu paramètres pour désinstaller les applications recommandées plus haut. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi je suis a 100% utilisation disque alors que l'application la plus "gourmande" a un taux d'utilisation de 0.1Mo/s ...
Merci d’avance pour vos reponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

TEs lenteurs proviennent surement de l'état du disque.
Pas grand chose à faire donc :/

Si tu as des données importantes, sauvegarde les.

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Voir ce tutoriel pour les détails : Faire un chkdsk pour réparer les erreurs de disques.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Toxtony

par Toxtony »

Super c'est déjà ce que je tentais en ce moment et puis je vais voir pour remplacer mon DD par un SSD et réinstaller windows dessus en sauvegardant mes données en externe a coté
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui tu fais bien =)

Toxtony

par Toxtony »

Update :
Bonjour alors suite a une réparation de la mon disque (OS C:) mon ordinateur fonctionne de manière assez normal malgré quelques fichiers endommagés. Merci de votre aide et je pense tout de même rajouter un SSHD pour remplacer mon HD
Merci a vous pour vos conseils
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui vu l'état du disque, il va replanter.

Toxtony

par Toxtony »

Bon je dois recevoir mon disque aujourd’hui je n'aurais plus qu'a aller regarder les différents tutos de votre site et ce sera parfait !
Je recommanderai votre site des que possible un vrai puit de science !