Bonjour,
Je suis en possession d'un ancien portable ASUS qui fonctionne sous Windows7...J'ai un autre portable et un PC sur lesquels j'ai installé Windows 10 sans aucun soucis par contre celui-ci qui date de 2009 (Hé oui) pas moyen alors qu'il possède la configuration nécessaire;
Après plusieurs essais j'ai fait un scan disk qui n'a rien détecté ensuite j'ai passé HD tune qui, si j'ai bien compris, aurait détecté quelques clusters abimés ensuite en me basant sur les recommandations du site j'ai aussi fait un scan avec Crystal Disk et là aussi il a détecté quelques soucis.
Est-ce que ce serait la raison pour laquelle WIndows 10 ne peut pas s'installer ?
Je mets en pièces jointes les copies d'écran des diverses étapes
Merci de votre aide si quelqu'un a un peu de temps
installation de Windows10 sur ancien Notebook
Modérateur : Mods Windows
installation de Windows10 sur ancien Notebook
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: installation de Windows10 sur ancien Notebook
Bonjour,stella01 a écrit : ↑27 janv. 2020 15:43 Bonjour,
Je suis en possession d'un ancien portable ASUS qui fonctionne sous Windows7...J'ai un autre portable et un PC sur lesquels j'ai installé Windows 10 sans aucun soucis par contre celui-ci qui date de 2009 (Hé oui) pas moyen alors qu'il possède la configuration nécessaire;
Après plusieurs essais j'ai fait un scan disk qui n'a rien détecté ensuite j'ai passé HD tune qui, si j'ai bien compris, aurait détecté quelques clusters abimés ensuite en me basant sur les recommandations du site j'ai aussi fait un scan avec Crystal Disk et là aussi il a détecté quelques soucis.
Est-ce que ce serait la raison pour laquelle WIndows 10 ne peut pas s'installer ?
Je mets en pièces jointes les copies d'écran des diverses étapes
Merci de votre aide si quelqu'un a un peu de temps
Je ne suis pas expert mais peut être que oui. Un disque dur en "prudence" est à changer. Donc un SSD serait bienvenue à la place.
Et là, Windows s'installera en principe.
https://www.malekal.com/installer-windows-10-ssd/
---
CPU : AMD Ryzen 5 5600G 3.9 GHz 6-Core,
CM : MSI B550M PRO VDH WiFi,
RAM : G.Skill 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200,
SSD (système) : 1 To M.2 NVMe Samsung 990 EVO,
HDD : WD 2,5' 1 To
AIO : be quiet! Pure Base 500 ATX,
PSU : SeaSonic FOCUS GX 650 W 80+ Gold -
---Windows 11 Home x64 - Firefox---
Anthony
CPU : AMD Ryzen 5 5600G 3.9 GHz 6-Core,
CM : MSI B550M PRO VDH WiFi,
RAM : G.Skill 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200,
SSD (système) : 1 To M.2 NVMe Samsung 990 EVO,
HDD : WD 2,5' 1 To
AIO : be quiet! Pure Base 500 ATX,
PSU : SeaSonic FOCUS GX 650 W 80+ Gold -
---Windows 11 Home x64 - Firefox---
Anthony
Bonjour,
C'est bien ce que je craignais ce n'est pas la première fois qu'il me joue des tours c'est un ordi. de secours que je n'utilise que très rarement. Rester sur win7 ne me dérange pas vraiment mais j'aurais préféré le mettre à jour. Changer le disque sur un portable n'est pas si simple, pour moi du moins, mais je pourrais essayer. Il faut juste que j’achète un qui lui convienne En tout cas merci de ta réponse
C'est bien ce que je craignais ce n'est pas la première fois qu'il me joue des tours c'est un ordi. de secours que je n'utilise que très rarement. Rester sur win7 ne me dérange pas vraiment mais j'aurais préféré le mettre à jour. Changer le disque sur un portable n'est pas si simple, pour moi du moins, mais je pourrais essayer. Il faut juste que j’achète un qui lui convienne En tout cas merci de ta réponse
Salut,
Oui vu les erreurs pas bon signe.
Sauvegarde les documents importants.
Oui vu les erreurs pas bon signe.
Sauvegarde les documents importants.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hello,
Merci oui pour une fois j'avais fait une sauvegarde ... sur tes conseils d'ailleurs (un autre post) et je vais me lancer dans le démontage de ce portable ça me fera un bon apprentissage.
Encore merci pour ce site
Merci oui pour une fois j'avais fait une sauvegarde ... sur tes conseils d'ailleurs (un autre post) et je vais me lancer dans le démontage de ce portable ça me fera un bon apprentissage.
Encore merci pour ce site
Oui, bon courage =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-