SFR : L'augmentation cachée liée à une offre de sécurité

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

SFR : L'augmentation cachée liée à une offre de sécurité

Message par Parisien_entraide »

Source initiale : https://www.quechoisir.org/actualite-op ... op-n75207/
et
https://www.numerama.com/business/60116 ... ign=601167

Perso je n'ai pas reçu l'offre par mail, elle n'apparaît pas non plus dans les offres actuelles (normal puisque c'est "à venir"), par contre une fois connecté à mon compte j'ai accès à la page indiquée à la fin de ce post, et qui me permet (dans le doute) de me désabonner de ce service

Je conseille de faire la même chose vu les pratiques plus que "limites" de ce fournisseur auxquelles on a droit plusieurs fois par an

"l’UFC-Que Choisir observe qu’une information a bien été adressée aux abonnés concernés."

"L’option en question est une suite logicielle de sécurité informatique conçue par F-Secure, une entreprise finlandaise dont la réputation dans ce secteur est bien établie. Elle se compose d’un programme antivirus, qui peut être installé sur cinq postes différents, ainsi qu’un gestionnaire de mots de passe, déployable sur dix terminaux. "

" Les conditions de l’offre : l’UFC-Que Choisir prévient que l’offre sera définitivement liée à l’abonnement de l’abonné à partir du mois de juin 2020. Après cette date, il ne sera plus possible d’y renoncer. La seule manière sera la manière forte, c’est-à-dire en quittant purement et simplement SFR pour partir chez la concurrence"

"Les avantages liés à cette facturation ne seront peut-être même pas utilisés par certains abonnés. En effet, à la différence d’une option imposée contre un peu plus de données mobiles, le logiciel doit être téléchargé et installé. Le client doit donc accomplir plusieurs tâches au préalable pour en profiter. Sinon, il paiera un service dans le vent."

il est possible d’annuler l’option en se rendant directement sur cette page, https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-soluti ... rsecurite/
puis en cliquant sur le bouton Conserver mon offre actuelle, affiché en bas de la page.
2020-01-23_132026.jpg
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: SFR : L'augmentation cachée liée à une offre de sécurité

Message par Malekal_morte »

A chaque fois que j'ai entendu parlé de cette boîte (dans mon entourage).
C'est pour genre de pratique....
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Actualité & News Informatique »