SSD vs Hdd

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Chris69

SSD vs Hdd

par Chris69 »

Re bonjour,

Nouvelle question :
J'ai installé mon nouveau SSD après avoir cloné mon Hdd vers SSD.
Petit pb : je pense que j'avais 2 partitions : C avec mes programmes et D avec mes photos
J'ai remonté le SSd mais j'ai déconnecté le Hdd
Pas de soucis le pc se lance bien sur le SSd et démarrage nikel mais je n'ai plus mes docs...
Puis je reconnecter le HDD sans risque le pc boot sur celui ci au démarrage ? JE suis un peu perdue là...
Malekal_morte

Re: SSD vs Hdd

par Malekal_morte »

Salut,

Oui après faut que tu vois si ça boot bien sur le SSD.
Éventuellement voir ce tuto : Configurer l’ordre de démarrage SSD et HDD après un clone de disque
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chris69

Re: SSD vs Hdd

par Chris69 »

Après qqs sueurs froides... c'est ok pour le démarrage sur Ssd grâce à tes supers conseils !!
Une dernière question est le sujet sera clos :) sur l'ancien "c Windows" je peux supprimer manuellement les fichiers de programmes ?