Du point de vue informatique la question est intéressante, mais le soucis pour le fond c'est le positionnement par rapport à la loi
Ce que tu souhaites faire, si c'est à titre privé, c'est légitime, mais là on dépasse ce cadre
Ensuite on a que tes dire sur la justification et on ne sais pas qui tu es (normalement)
Même si tu dis qu'il n'y a pas de problème moral (
et je n'ai pas parlé d'un problème moral, je pense que tu n'as pas compris) du fait "de l'environnement des utilisateurs" et qu'ils ont signé une reconnaissance
Tu dis en plus qu'ils sont DEJA monitorés donc si le monitoring est bien fait tu dois avoir les informations
Le coût d'un tel logiciel ne dépasse pas les 200 euros . Cela rentre dans le budget informatique et puisque la pratique est "légalisée" suivant tes dires, cela fait partie des couts de maintenance et d"évolution
Il y a déjà quelques incohérences dans ton descriptif
On peut imaginer le scénario (de science fiction) suivant :
Tu veux surveiller ton ou ta conjointe à son insu
Elle s'en aperçoit, porte plainte, une enquête est ouverte
Après quelques recherches l'enquêteur/trice, aux vues de ce qui est trouvé et des similarités, tombe sur le site de Malekal
https://www.ssi.gouv.fr/publication/leg ... spionnage/
Tu vois ce qui se profile ?
Néanmoins ce positionnement n'engage que moi, et peut être que quelqu'un te répondra
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes