perdu droit Admin dans les profiles W7 famille

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

toutnickel

perdu droit Admin dans les profiles W7 famille

par toutnickel »

Bonjour,

sur un PC en W7 Famille , les profiles ont perdu le droit admin, impossible de remettre cette permission.
j'ai remarqué qu'il y a eut des profiles temporaires, mais ils ne sont plus utilisés.

Comment remettre cette permission admin dans les profiles ?

bonne journée

@TN
Malekal_morte

Re: perdu droit Admin dans les profiles W7 famille

par Malekal_morte »

Salut,

Pour réinitialiser les permissions sur le dossier : Accès refusé à un dossier : Comment obtenir les droits administrateur

Voir aussi cette page : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire.
Mais avant de toucher le registre Windows, il faut que l'utilisateur puisse naviguer dans son dossier C:\Users\XXX
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
toutnickel

par toutnickel »

Ce n'est pas un accès aux dossiers qui m'est refusé,
cela se situe dans les comptes utilisateurs, il n'y a plus de compte avec les droits ADMIN les 2 comptes déclarés sont en utilisateur seulement.
il y a eus des profiles temporaires mais ne sont plus utilisés a ce jour, les 2 comptes gardent bien leur config et ne sont donc pas temporaires, mais il y a des traces de profiles temporaire.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut utiliser le Live CD Malekal.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Tu peux aussi recréer un compte administrateur avec.
Voir ce lien : Retrouver ou restaurer le compte administrateur de Windows 7, 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
toutnickel

par toutnickel »

Ok, c'est fait j'ai parcouru pas mal d'infos et télécharger la vers W7 et la dernière version W10, je vais mettre cela sur clé USB
Merci pour ces précieuses infos.
Le PC n'est pas a côté aussi je donnerai pas de retour de suite. je vais regarder la liste d'outils intégré au CD Live
bonne soirée
@TN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux utiliser la version Windows 10 aussi.
Mais assword Renew Sala doit aussi être dispo sur la version Windows 7.

toutnickel

par toutnickel »

Hello
c'est bon les droits admin sont restaurés. Merci

ce PC qui n'est pas récent i3 / 3.2 ghz (Intel 540) / 4 Go de ram
est très très lent, mais vraiment très lent, pourtant pas beaucoup d'applications installés, mais d'origine je pense 2012,
j'ai essayer de passer CCleaner mais cela reste bloquer à 27% et là bloqué ! CCleaner seulement ! OUff
que puis je faire pour essayer de soit nettoyer ou désinfectés pour vérifier ?
y a t'il cela dans un CD Live Malékal ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est normal avec 4 Go de RAM.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).