W10: réglages ou installations identiques pour tous

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JLB5

W10: réglages ou installations identiques pour tous

par JLB5 »

Bonjour
Je suis nouveau sur le site que j'ai récemment découvert à l'occasion de mon achat d'un portable asus installé avec W10 que je découvre. J'avais précédemment un VAIO de Sony avec Vista qui fonctionne toujours bien, ce qui me permet de prendre tout mon temps pour installer le nouveau, et de procéder à des essais (compte tenu qu'il est vide de données) pour découvrir W10.

Hier, J'ai utilisé avec succès le tutoriel "Déplacer ses données utilisateurs Windows" pour déplacer les profils utilisateurs.
Précédemment, je n’utilisais pas les comptes sur Vista, étant le seul utilisateur de l’ordi.
A cette occasion, je me suis aperçu que sur W10, avec 2 utilisateurs, les réglages et installations qui avaient été faits pour le 1er profil, n’étaient pas dans le 2ème. D'où ma question:

Comment peut-on faire pour que des réglages ou des installations de programmes soient identiques pour tous quand on le souhaite?

Pouvez-vous m’orienter vers un tuto qui existe sans doute.

Merci d’avance
Cordialement
JLB5
Malekal_morte

Re: W10: réglages ou installations identiques pour tous

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne suis pas certains de comprendre la question.
Mais si tu souhaites partager les mêmes paramètres d'applications pour tous les utilisateurs, ce n'est pas trop possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JLB5

par JLB5 »

Merci de la réponse.
Mais j'avais mal vu. Je pensais que des logiciels que j'avais installés sous le profil 1 n'étaient pas visibles sous le 2.
Mea culpa
Malekal_morte

par Malekal_morte »

heuu ok
Du coup tu n'as plus de problèmes ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JLB5

par JLB5 »

Non, plus pour le moment.
Merci