Soucis avec les fenêtres des programmes "Microsoft Corporation"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

weedykangaroo

Soucis avec les fenêtres des programmes "Microsoft Corporation"

par weedykangaroo »

Bonjour,

J'ai deux soucis avec les fenêtres des programmes estampillés "Microsoft Corporation" (ex: calculatrice, Paint 3D, Photos, Edge, ...). Le premier, lorsque je les lance, la fenêtre s'ouvre en petit dans le coin haut-gauche, parfois le bandeau est si petit qu'il n'y a que les boutons de réduction, de redimensionnement et de fermeture qui s'affichent :

Image

Je peux ensuite agrandir les fenêtres, mais "l'intérieur" de la fenêtre ne suit pas le redimensionnement, il reste à la taille "plein écran" (moins le bandeau de la barre des tâches) :

Image

Le deuxième soucis que j'ai avec ces fenêtres, c'est quand je veut les fermer, le bouton fermeture des fenêtres n'a aucun effet, je dois quitter le programme via le gestionnaire de tâches ou en tapant alt-f4.

Je précise que ce désagrément n'est qu'avec les fenêtres "Microsoft Corporation", avec les autres programmes, je n'ai pas ces problème. Le plus étonnant peut-être, c'est que je n'ai pas non plus de soucis avec les fenêtres du gestionnaire de fichiers ou du gestionnaire de tâches. Par contre je l'ai bien avec celle des paramètres.

Si vous avez une solution ou une explication, je suis preneur.

Bien cordialement, scramoustache
Malekal_morte

Re: Soucis avec les fenêtres des programmes "Microsoft Corporation"

par Malekal_morte »

Salut,

Quand elle est petite,
Sur l'icône dans la barre des tâches, laisse appuyer sur la touche MAJ + Clic droit.
Tu dois avoir un menu déroulant avec agrandir.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
weedykangaroo

par weedykangaroo »

Voilà les 3 fichiers demandés : FRST, shortcuts et addition.

Merci pour l'aide PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Trop de programmes inutiles, ça met le bazar
COMODO Firewall
Avast Antivirus
CCleaner
MEGAsync
Laisse Windows Defender comme antivirus, plus léger.

~~

Si tu parviens à tout désinstaller.
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1909
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.