PC rame beaucoup trop, un virus ? [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

lucas_b18

PC rame beaucoup trop, un virus ? [résolu]

par lucas_b18 »

Bonjour,

Ayant un logiciel de musique, j'ai voulu installer un VST (instrument virtuel) et celui ne fonctionnait pas et avait tendance à beaucoup ramer. Finalement, 20 minutes plus tard c'est tout mon PC qui se met à ramer énormément. J'ai donx redémarrer, les 15 premières seconde sont normales mais dès que j'ouvre Goole Chrome ou une autre application, mon PC recommenceà ramer. J'ai profité de ces secondes pour désinstaller (dans le mal) me VST que j'ai installé. J'ai redémarrer une nouvelle fois pour nettoyer mon PC etc, mais rien n'y change. Je passe mon temps à forcer l'ouverture de mon gestionnaire de tâches, je sais plus quoi faire ...

Je ne peux même pas vous fournir des éléments en plus, je poste ce message depuis mon téléphone tellement il m'est difficile de naviguer sur celui-ci.

En plus je suis étudiant et j'ai besoin de rétablir ce problème au plus vite parce que j'écris mes cours dessus.

Je serai à l'affût de toute réponse et de toute demande

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: PC rame beaucoup trop, un virus ?

par Malekal_morte »

Salut,

Fournis une capture d'écran du gestionnaire de tâches quand cela rame.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lucas_b18

par lucas_b18 »

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai eu énormément de mal mais voilà :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0j7t14z813

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5t15b11g13

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k10f5e6l12

Je rajoute que pendant des chargements, l'écran se fige, devient noir parfois et revient à la normale 3 minutes plus tard avec l'écran chargé. Il m'est difficile d'aller aussi dans mes dossiers, mes paramètres etc ...
angelique

par angelique »

Bonjour,

Déjà tu n'as que 4 Go de RAM et tout est bouffé

je te cite les lignes ci dessous, dis moi si ça te parle,

S2 SystemServices; C:\Program Files\qemu\SystemServices.exe [122368 2020-01-08] () [Fichier non signé] ON DIRAIT UN MINER d'ou le fait que le pc rame
2020-01-19 14:22 - 2020-01-19 15:59 - 000000000 ___RD C:\Program Files\Native Instruments
2020-01-19 14:20 - 2020-01-19 14:20 - 000000000 ___HD C:\Program Files\qemu
2020-01-19 14:19 - 2020-01-19 14:24 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\App Deploy
2020-01-19 14:17 - 2020-01-19 14:17 - 000000000 ____D C:\Users\lucas\Downloads\Native-Instruments.Massive.X.v1.2.0.CE_rev2

et peut être que ce qemu est responsable de cette flopée de fichier qui se crée :

2020-01-19 16:38 - 2020-01-19 16:38 - 000114176 _____ () [Fichier non signé] C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\_MEI119562\_ctypes.pyd
2020-01-19 16:38 - 2020-01-19 16:38 - 000173056 _____ () [Fichier non signé] C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\_MEI119562\_elementtree.pyd
etc..
.
.

Kill le processus \SystemServices.exe dans ton gestionnaire de tâche voir si ton CPU redescend
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
lucas_b18

par lucas_b18 »

Le Native Instruments et le Massive X font parti du VST que j'ai installé. Le qemu ne me dit rien, il faut que je supprime les 3 ? Si oui comment on fait ?
lucas_b18

par lucas_b18 »

Et je ne trouve pas le \SystemServices.exe , j'ai plusieurs "Hôte de service" pour des systèmes différents (local etc), et j'ai un autre truc qui s'appelle juste "Systeme" donc je ne sais pas lequel est le bon. Désolé je m'y connais pas beaucoup..
angelique

par angelique »

Je pense que c'est le problème.

Downloads\Native-Instruments.Massive.X.v1.2.0.CE_rev2 que tu as téléchargé et exécuté devait installer un MINER

Image Télécharge à coté de FRST.EXE , PAS AILLEURS !!!!! le fichier fixlist.txt en pièce jointe en bas du message.

➯ Relance FRST(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.

Dit si c'est mieux au redémarrage

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
lucas_b18

par lucas_b18 »

Ok d'accord merci je vais faire ça, quand vous dites "à côté de FRST.EXE" c'est sur le bureau ou dans un même dossier ?
angelique

par angelique »

fixlist.txt à coté de FRST64.exe qui est sur ton Bureau , pour que FRST64.exe sache quoi corriger
Image
lucas_b18

par lucas_b18 »

Voilà le texte qui s'est affiché :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-01-2020
Exécuté par lucas (19-01-2020 19:58:28) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\lucas\Desktop
Profils chargés: lucas (Profils disponibles: lucas)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
S2 NIHostIntegrationAgent; C:\Program Files\Common Files\Native Instruments\Hardware\NIHostIntegrationAgent.exe [X]
S2 SystemServices; C:\Program Files\qemu\SystemServices.exe [122368 2020-01-08] () [Fichier non signé]
2020-01-19 14:22 - 2020-01-19 15:59 - 000000000 ___RD C:\Program Files\Native Instruments
2020-01-19 14:20 - 2020-01-19 14:20 - 000000000 ___HD C:\Program Files\qemu
2020-01-19 14:19 - 2020-01-19 14:24 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\App Deploy
2020-01-19 14:17 - 2020-01-19 14:17 - 000000000 ____D C:\Users\lucas\Downloads\Native-Instruments.Massive.X.v1.2.0.CE_rev2
C:\Program Files\Common Files\Native Instruments
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\*
EmptyTemp:

Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\NIHostIntegrationAgent => supprimé(es) avec succès
NIHostIntegrationAgent => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SystemServices => supprimé(es) avec succès
SystemServices => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\Native Instruments => déplacé(es) avec succès

"C:\Program Files\qemu" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files\qemu" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

C:\Program Files (x86)\App Deploy => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\Downloads\Native-Instruments.Massive.X.v1.2.0.CE_rev2 => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\Common Files\Native Instruments => déplacé(es) avec succès

=========== "C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\*" ==========

C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\18e190413af045db88dfbd29609eb877.db.ses => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\AdobeARM.log" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
Impossible de déplacer "C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\AdobeIPCBroker.log" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
Impossible de déplacer "C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\aria-debug-7420.log" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\ArmUI.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\dd_vcredist_amd64_20200119142352.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\dd_vcredist_amd64_20200119142352_000_vcRuntimeMinimum_x64.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\dd_vcredist_amd64_20200119142352_001_vcRuntimeAdditional_x64.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\dd_vcredist_amd64_20200119142403.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\haxm_install-20200119_1419.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\ILNAAB7.tmp => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\intelhaxm-android_extract.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-1008.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-10100.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-10852.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-11240.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-11336.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-11400.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-11856.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-12888.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-13144.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-13268.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-13276.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-13496.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-14256.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-14280.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-14608.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-14704.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-1740.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-1832.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-2664.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-3264.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-3376.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-4496.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-5728.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-5920.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-6088.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-6164.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-6256.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-680.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-7508.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-7720.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-7836.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-8160.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-8240.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-9596.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\mat-debug-996.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\NGLClient_default.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\PDApp 1-19-2020 17-09-51.log => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\PDApp.log" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\StructuredQuery.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\TP_DB20.tmp => déplacé(es) avec succès

========= Fin -> "C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\*" ========

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11558912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 29767664 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 21471570 B
Edge => 32256 B
Chrome => 21190978 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1986 B
lucas => 70139391 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 147 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 19-01-2020 20:02:02)

C:\Program Files\qemu => a été déplacé(e) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\AdobeARM.log => a été déplacé(e) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\AdobeIPCBroker.log => a été déplacé(e) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\aria-debug-7420.log => a été déplacé(e) avec succès
C:\Users\lucas\AppData\Local\Temp\PDApp.log => a été déplacé(e) avec succès

==== Fin de Fixlog 20:02:02 ====

Mon PC a redémarré du coup, pour le moment tout à l'air d'être revenu à la normale, tout est bon ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip 4 Go de RAM, c'est chaud App Explorer

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Web Companion
Wondershare Filmora
2) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lucas_b18

par lucas_b18 »

"2) Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)"

Je dois réinstaller ou réinitialiser Google Chrome ?

Pour le reste je fais tout.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non juste le réinitialiser.

lucas_b18

par lucas_b18 »

OK d'accord merci, après ce sera tout bon ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui après tout cela, c'est un peu plus rapide ?
Après 4 Go de RAM, c'est chaud chaud.