Problème installation windows nouvelle machine

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Fox773

Problème installation windows nouvelle machine

par Fox773 »

Bonjour,
j'ai monté un nouvelle machine à un pote et nous n'arrivons pas à installer correctement windows dessus.
C'est un APU Ryzen et une asus x570_P, j'ai mis à jour le bios et ça boot correctement, ensuite on a essayé d'installer plusieurs fois windows 10 avec plusieurs clefs, plusieurs soft pour créer une clef bootable et plusieurs builds.
Avant on arrivait à un blue screen avec le message d'erreur 0x0000001, hier soir ça faisait un chargement infini post-bios malgré le fais que windows ai été installé.

Auriez vous des pistes à explorer ?
Malekal_morte

Re: Problème installation windows nouvelle machine

par Malekal_morte »

Salut,

Les BSOD durant l'installation de Windows 10, c'est souvent un problème de barrette de mémoire.
Essaye de lancer l'installation avec une seule barrette pour voir si une en particulier cause des problèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fox773

Re: Problème installation windows nouvelle machine

par Fox773 »

Merci pour ta réponse.
Je vais lui demander d'essayer avec une barrette, mais c'est étrange parce qu'elles sont bien détectés dans le bios.