Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour l'année 2020,
Depuis avant hier mon PC est devenu fou,pour résumer la situation actuelle des choses je m'explique,sans raison pendant une session il a réagit d'une façon étrange quand je cliquais sur l'ouverture d'une page c'est par paquet de dix quelles s’ouvraient donc j'ai booter le pc en croyant que c'était un simple bug,mais un autre problème est apparu.
Impossible de taper mon mot de passe correctement lors de l'ouverture de la page de session au démarrage de Windows lorsqu'il me demande de taper mon mots de passe il passe directement au bout de quelques frappe sur le clavier à mot de passe incorrect alors que j'ai même pas fini de taper en entier le mot de passe,je suis obliger de recommencer l'opération plusieurs fois quand il veut bien me laisser finir la procédure jusqu'au bout et surtout qu'il reconnaisse mon mot de passe sans m'interrompre à chaque fois avec"mot de passe est incorrect"cela ne m'est jamais arriver
J'ai penser à un problème matériel venant du clavier mais je ne l'ai pas changer récemment,j'ai passer un scan Avira et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) complet et rien d'anormal,même pour venir ici m'identifier sur le forum le problème de non reconnaissant de mot de passe est identique,par contre quand je tape une recherche sur Google par exemple,les lettres et chiffre corresponde bien aux touche que j'ai frapper,j'ai du utiliser mon autre PC pour venir publier ici même mon problème.
Merci d'avance pour ceux qui pourrais m'aider à résoudre mes ennuis
Suspicion d'infection [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Suspicion d'infection
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller mode sans échec de Windows, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller mode sans échec de Windows, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
j'ai effectuer la méthode 1 afin d'ouvrir ma session d'ouverture Windows,cela à fonctionner,
Je te joint les 3 rapports FRST:
==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f6p15j11g9
==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13w6s12d15
==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f14i1113e6
j'ai effectuer la méthode 1 afin d'ouvrir ma session d'ouverture Windows,cela à fonctionner,
Je te joint les 3 rapports FRST:
==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f6p15j11g9
==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13w6s12d15
==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f14i1113e6
Tu es en mode normal, donc tu as réussi à ouvrir la session ?
Pas de malware.
Désinstalle Avira et laisse Windows Defefender.
Pas de malware.
Désinstalle Avira et laisse Windows Defefender.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Oui je suis en mode normal,j'ai pas eu a démarrer en mode sans échec
donc tout est normal ?
tu me conseil de désinstaller Avira et laisser seulement Windows defender
donc tout est normal ?
tu me conseil de désinstaller Avira et laisser seulement Windows defender
Oui =)
sinon rien d'autre à signaler.
sinon rien d'autre à signaler.
Ok,merci pour ton aide
Re: Suspicion d'infection [résolu]
De rien =)
-