Bonjour,
Tout d'abord, je remercie tous ceux qui ont contribué à la mise en place de ce site et tous ceux qui aident des novices comme moi.
Mon ordinateur portable (HP Notebook avec un Windows 10) est tombé en rade. Quand j'essaye de le démarrer, il plante avec un écran bleu "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME". J'ai essayé de faire un test du disque dur avec les outils du BIOS. Ce test échoue à l'étape "Vérification de DST court du disque dur". Ensuite, j'ai mis une autre version de Windows dans une clef USB Bootable. J'ai lancé un chkdsk /r /f c: qui a trouvé des erreurs et corrigé. Mais le problème persiste toujours.
J'ai essayé de faire un DISKPART > LIST VOLUME et je m’aperçois que le disque C: est passé en RAW.
Ensuite j'ai pu récupérer le Live CD Malekal et créer une clef USB Bootable.
Ensuite j'ai pu lancer CrystalDiskInfo qui m'affiche l'état de santé du Disque en "Prudence" (couleur jaune), avec le voyant jaune sur "Nombre de secteurs instables" . Température: 26°C
Ma question est: comment faire pour récupérer mes fichiers sur ce disque C: et les copier sur un disque Dur Externe ?
Est-ce qu'il faut faire un HDD RAW Copy ?
Ensuite, je pourrai voir comment installer une nouvelle version de Windows.
Dique Dur C: en RAW - Comment récupérer mes fichiers?
Modérateur : Mods Windows
Re: Dique Dur C: en RAW - Comment récupérer mes fichiers?
Salut,
Ton disque un a problème matériel.
Voir : Réparer disque en RAW
ou pour récupérer les données :
- Photorec
- Récupérer fichiers supprimés/effaces
Ton disque un a problème matériel.
Voir : Réparer disque en RAW
ou pour récupérer les données :
- Photorec
- Récupérer fichiers supprimés/effaces
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-