0xC1900101 - 0x4000D - Réparation manuel fichier Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Xenor

0xC1900101 - 0x4000D - Réparation manuel fichier Windows

par Xenor »

Bonjour,

J'ai décider aujourd'hui à un problème que j'ai depuis bien longtemps sur mon ordinateur aucune mise à jour Windows n'arrive à sont terme sur mon ordinateur. Je me suis alors lancer dans la vérification des fichier de mon ordinateur dans l'invité de commande avec les commande suivant:
- sfc /scannow
- DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

La commande DISM à parfaitement fonctionner à parfaitement fonctionner mais la commande sfc à détecter des fichier corrompus qui n'on pas pu être réparer.
Un âme charitable peut-elle m’épauler dans la réparation manuel des fichiers corrompus de mon ordinateur ?

Je possède le CBS.log mais il est trop volumineux pour joins à ce poste.

!
EDIT MODO - Si vous tombez sur ce sujet.. reportez vous aux tutoriels du site :
Malekal_morte

Re: Réparation manuel fichier Windows

par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xenor

par Xenor »

Bonjour,

merci pour ton aide. Ci-dessous les liens pour les rapports obtenue après le scan:
- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13d10e7e13
- Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0g7g6y9l11
- Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l8s15l11o5

J'ai essayer d'installer la mise à jour Windows 10 1909 via le Boot d'une clés USB. La mise à jours s'est bloqué à 89% et j'ai obtenue le message d'erreur suivant : 0xC1900101 - 0x4000D L'installation a échoué dans la phase SECOND_BOOT avec une erreur lors de l'opération MIGRATE_DATA
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est vieux :
BIOS: American Megatrends Inc. 0601 12/25/2012
Carte mère: ASUSTeK COMPUTER INC. CM1435
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)

Vois si une mise à jour des pilotes est disponible : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xenor

par Xenor »

Du coup je bloque une peut sur ou trouver une mise à jour de mon BIOS American Megatrends ou Asus ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur le site de la carte mère.
Si tu ne sais pas ce que tu as :
Touche Windows + R
tape msinfo32
A droite dans général, tu as produit de base sinon fournis une capture d'écran

Xenor

par Xenor »

mon bios est à jour (la dernière version date du 20/12/2013) et mes pilote également