outil de recherche win10 pour fichiers et email

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Frenzyo,o

outil de recherche win10 pour fichiers et email

par Frenzyo,o »

Bonjour à tous,

Fin de support de Windows 7 oblige, je viens de passer à Win10 sur lequel j'ai installé une version 2016 pro de office avec OUTLOOK 2016.

Le problème que je rencontre semble simple mais à ce jour je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante : lorsque je tape un terme dans la barre de recherche Win10, le contenu des emails n'apparaît pas, seuls les fichiers (doc, xlsx, txt... apparaissent): les résultats sont donc partiels.
Si j'utilise la recherche OUTLOOK, naturellement je trouve les email contenant le terme cherché...mais seulement dans les email: donc résultats partiels.

Existe-t-il une solution à ce problème qui était parfaitement géré par Win7 + outllok 2007 ?
- soit en configurant les options d'indexation de windows
- soit avec un logiciel tiers qui fait le job ?

Merci pour votre temps et votre aide ;)
Malekal_morte

Re: outil de recherche win10 pour fichiers et email

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense que c'est plutôt un bug de Cortana, je pense qu'il doit être capable de lire le contenu des mails.
Après tu as Everything : Everything : recherche de fichiers sur Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Frenzyo,o

par Frenzyo,o »

Salut et merci pour ta réponse.

Everything, je l'ai testé, il est rapide, léger et intuitif mais il n'indexe pas le contenu des emails.

Si tu dis que Cortana devrais indexer le contenu des emails, je vais continuer mes recherches pour comprendre le pourquoi du comment...
J'ai déjà contrôlé le type de fichiers indexés (pst/ost sont bien cochés)
J'ai reconstruit l'index
...mais rien n'y fait :(

to be continued ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je n'ai pas Office. Mais d'après ce que je peux voir :

Vérifie que l'indexation est bien activé dans le menu Outils-> Options-> Options de recherche… Dans la section Indexation, vous pouvez sélectionner le fichier de données à indexer.
Dans les paramètres d'indexation de Windows, il ne faut PAS que les fichiers PST soit en exception.
=> https://www.msoutlook.info/question/47

Mais si on se réfère à ce lien : https://www.msoutlook.info/question/748
Cortana ne supporte pas Office 2007.
Il faut surement la version 365.
Outlook-integration-Cortana.png