Bonjour,
Ce matin Kaspersky m'a detecté ce trojan ainsi qu'une vulnérabilitée Flash, j'ai lancée la desinfection mais qui sait si y'a encore quelque chose ou quels genre de malware sont encore dessus.. Je peux pas désinstaller flash de plus en ayant besoin pour mon travail..
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13s12p12j7 : FRST.Txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13c5k12k10 : Shortcut.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n5v13t11y5 : Addition.txt
Je suis vraiment inquiiète pour le coup, première fois que ça me fais ça, j'ai peur que ma souris razer soit infectée, pareil pour mon casque bluetooth ou autre, sans parler de mon HDD, j'ai pas envie de devoir tout changer.. Est-ce que je devrais changer tous mes mdp aussi ?:(
Merci beaucoup d'avance !
A l'aide : Trojan.multi.GenAutorunReg.a
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: A l'aide : Trojan.multi.GenAutorunReg.a
Salut,
C'est surement un fichier dans une clé USB ou autre autorun.inf
Quel est le fichier détecté ?
Rien d'anormal sur les rapports.
C'est surement un fichier dans une clé USB ou autre autorun.inf
Quel est le fichier détecté ?
Rien d'anormal sur les rapports.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
12.01.2020 11.32.02 Recherche de rootkits (arrêtée) Heure de fin: Aujourd'hui, 12/01/2020 11:32
12.01.2020 11.31.47 L'objet (mémoire système) a été détecté. System Memory Mémoire système: System Memory Nom de l'objet: Trojan.Multi.GenAutorunReg.a
Cela me met ça, y'a vraiment rien ? Est-ce que ma souris et mon casque bluetooth peuvent être infectés ? Dois je changer mes mdp?.. Dois-je tout reformater?
J'ai branchée aucune clé USB, le seul truc que j'ai fait depuis hier c'est desactiver l'autorun de skype
12.01.2020 11.31.47 L'objet (mémoire système) a été détecté. System Memory Mémoire système: System Memory Nom de l'objet: Trojan.Multi.GenAutorunReg.a
Cela me met ça, y'a vraiment rien ? Est-ce que ma souris et mon casque bluetooth peuvent être infectés ? Dois je changer mes mdp?.. Dois-je tout reformater?
J'ai branchée aucune clé USB, le seul truc que j'ai fait depuis hier c'est desactiver l'autorun de skype
Ca donne pas trop d'infos.
Pour moi, il n'y a pas de malwares.
Pour moi, il n'y a pas de malwares.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-