detection de trojan:html/fakealerte.AA

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

barnard

detection de trojan:html/fakealerte.AA

par barnard »

bonjour on m"alerte comme quoi je suis infecté et qu'il faut appeler … WDefender le bloque mais ça revient à chaque fois .ADCleaner ,malwerbit rien trouvé .
Apres avoir parcouru le site . J'ai analysé avec FRST ET voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10k11j7x10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7w7x8q7n13

Merci pour votre analyse
Malekal_morte

Re: detection de trojan:html/fakealerte.AA

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un fichier temporaire qui est détecté comme tel.

Désinstalle :
CCleaner
CyberLink

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

Antivirus Windows Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Pour plus d’informations, reportez-vous aux éléments suivants :
Nom : Trojan:HTML/FakeAlert.AA
ID : 2147742727
Gravité : Grave
Catégorie : Cheval de Troie
Chemin : file:_C:\Users\asusF\AppData\Local\Temp\24+igINI.html.part; file:_C:\Users\asusF\AppData\Local\Temp\2zYEAwo2.html.part; file:_C:\Users\asusF\AppData\Local\Temp\358ST7ex.html.part; file:_C:\Users\asusF\AppData\Local\Temp\bIB9gpTL.html.part; file:_C:\Users\asusF\AppData\Local\Temp\BptLiRGH.html.part
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : asusF-PC\asusF
Nom du processus : C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.307.1973.0, AS: 1.307.1973.0, NIS: 1.307.1973.0
Version du moteur : AM: 1.1.16600.7, NIS: 1.1.16600.7
~~

Touche Windows + R
tape cleanmgr et OK.
Nettoye les fichiers temporaires du disque C.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
barnard

par barnard »

bonjour,merci pour le retour .
Je n'avais pas coché la surveillance de CCleaner. Par contre dans l'onglet privé ,effectivement la remontée de données l'était ! C'est décoché et j'envisage de le désinstaller étant donné que l'utilitaire de windows semble suffisant … Voir installer Glary Utilities peut être . Afin d'avoir un pc réactif , je passais CCleaner tous les jours et quand je supprimais un log ,je nettoyais aussi le registre avec CCleaner .Finalement après lecture des différents liens sur ce site ,ça ne servait pas à grand chose …
J'ai parlé du site Malekal au boulot et ils sont étonnés comme moi de tout ce que l'on y trouve en terme de sécurité et les bonnes pratiques à réaliser ...MERCI
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bof pour Glary.
Ca sert à rien tous ces nettoyages.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.