Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire, et bonne année

Comme le titre l'indique ma requête n'est pas très originale puisque mon PC est sujet depuis quelques temps (plusieurs semaines) à des reboots aléatoires particulièrement ennuyants.
Après avoir longuement parcouru les forums, et parce que le message d'erreur qui s'affiche était quasiment différent à chaque fois (j’exagère mais j'en ai repéré bien 5 différents) j'ai compris qu'il devait s'agir d'une infection.
Suite à quoi et selon les bonnes indications que l'on peut trouver ici, j'ai fait un scan complet de mon système avant hier avec les outils de désinfection recommandés (AdwCleaner, RogueKiller, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et bien sûr mon antivirus Bitdefender).
Seul un fichier corrompu a été détecté par mon antivirus (mais non supprimé car protégé par mot de passe). Heureusement Roguekiller s'est chargé de le mettre en quarantaine. Les autres outils n'ont rien détecté.
Seulement voilà, je me pensais sauvé car depuis plus rien et là ce matin bim! Rebelotte, bluescreen "IRQL NOT LESS OR EQUAL", mon PC reboot et tout le tralala.
Je retourne sur les forums (décidément qu'est ce que je ferai sans vous) et je tente de voir si ce n'est pas ma mémoire RAM qui déconne. Je fais un test mémoire Windows qui ne donne rien, puis un (long) MemTest86 qui ne donne rien non plus.
Je précise que j'ai monté mon PC moi même soigneusement en Août dernier et qu'il n'a jamais planté avant.
Voilà, je serai infiniment reconnaissant d'avoir un ou deux tuyaux pour la suite,
Julien.