Bonjour,
Récemment j'ai modifié des composants de mon pc (carte mère msi TOMAHAWK MAX B450, RAM (2x8go balistixx) et processeur AMD ryzen 5 3600), suite à cela j'ai réinstallé windows avec une clef bootable, remis mes pilotes graphiques a jour, installé les drivers etc... Le problème est assez simple, lorque je démarre mon pc, le logo s'affiche quelques secondes, black screen : pas de signal. Au bout d'une petite minute mon écran se rallume, tout noir avec quelques traits verts et la blue screen. J'attends donc que le pc redémarre et la tout démarre parfaitement je peux accéder à windows etc.. J'ai déja essayé de réinstaller windows, mes pilotes graphiques avec le tuto de malekal mais rien à faire ça me fais toujours la même chose au démarrage. Mes deux écrans sont branchés à ma carte graphique (GTX 1060 de chez evga).
Mon OS est sur un SSD samsung de 1 To.
Je me demande donc actuellement si il y a un truc qui cloche sur une incompatibilité materielle (sachant qu'on m'a confirmé que tout était bien compatible) ou si c'est juste moi qui ait fais quelque chose de travers.
Merci d'avance de votre/vos aides, j'en ai vraiment besoin ça m'inquiète tout ça.
Blue screen au démarrage et redémarre correctement ensuite
Modérateur : Mods Windows
Re: Blue screen au démarrage et redémarre correctement ensuite
SAlut,
Peut-etre est-ce la CG ????!!! au vue des infos ...
Essaie de la déconnecter et de démarrer sur la sortie DVI ou HDMI de la carte mère.
Au moins tenter "d'isoler" le problème
Peut-etre est-ce la CG ????!!! au vue des infos ...
Essaie de la déconnecter et de démarrer sur la sortie DVI ou HDMI de la carte mère.
Au moins tenter "d'isoler" le problème
Alors justement je me disais ça aussi mais pourquoi sur mon ancienne config tout fonctionnait correctement ?
Mais je vais essayer merci
Mais je vais essayer merci
Alors j'ai testé et sur la carte mère mon pc démarre correctement mais je n'ai aucune image
Salut,
Essaye un ancien pilote pour la carte graphique... avec un peu de chance.
Essaye un ancien pilote pour la carte graphique... avec un peu de chance.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Quand j'ai dis débrancher je parle physiquement hein 
Car si elle est toujours branchée sur le slot PCIe ton port HDMI/DVI natif est inopérent

Car si elle est toujours branchée sur le slot PCIe ton port HDMI/DVI natif est inopérent
-