*Votre organisation gère certains paramètres

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Emmanuel158

*Votre organisation gère certains paramètres

par Emmanuel158 »

Bonjour,

Ça fait quelques jours que j'essaie de trouver des solutions à mon problème... j'espère que vous pourriez m'aider.
J'ai récemment télécharger un logiciel de musique (cracker) et malheureusement il y avait un cheval de Troie que Windows defender à détecter après l'installation. J'ai fait des analyses complètes avec Windows defender puis Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et a priori il n'y a plus de menaces détectées.

Cependant mes paramètres de Windows affichent un message en rouge : "Votre organisation gère certains paramètres"
Cela s'affiche aussi bien dans l'onglet "Windows update" que dans "Diagnostics et commentaires".

J'ai beau avoir testé les solutions proposées sur ce lien Windows 10 : Certains paramètres sont gérés par votre entreprise ou organisation
J'ai toujours le même problème. Je sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide

Emmanuel
Malekal_morte

Re: *Votre organisation gère certains paramètres

par Malekal_morte »

Salut,

Tu es sûr que tu n'as pas utilisé un logiciel anti-mouchards ?
Car pour les paramètres de diagnostics, c'est ce qui arrive quand on tente de désactiver la télémétrie de Windows 10.
Les logiciels types O&O Shutup10 (OOSU10) doivent aider.

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Emmanuel158

par Emmanuel158 »

Je vais prendre le temps de faire ça merci beaucoup.

Concernant les paramètres de diagnostics, effectivement avant l'infection du cheval de troie j'utilisais le logiciel Avast! en plus de Windows Defender, ensuite je l'ai supprimer et récemment j'ai installer Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) pour analyser mon pc puis je l'ai aussi supprimer.

De plus, j'ai activé tout à l'heure la télémétrie de Windows dans gpedit.msc et j'ai choisi le niveau de diagnostic 3- complète... j'ai aucune idée des conséquences mais j'ai essayé (dois-je désactiver ?). Cela était censé supprimer le message mais sans résultat (j'ai essayé les maj Windows mais impossible j'ai des erreurs a chaque fois).
Emmanuel158

par Emmanuel158 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as pu remettre en route Windows Defender ?
car ca semble correct.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Emmanuel158

par Emmanuel158 »

Bonjour,
Oui concernant windows defender j'ai pas de probème. C'est au niveau des mises à jour windows que je suis bloqué :
https://drive.google.com/file/d/1OXyBbC ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1y9WMqf ... sp=sharing

J'ai bien fait vos correctifs avec FRST, voici le fichier texte fixlog :
https://drive.google.com/file/d/1GuqxV5 ... sp=sharing
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je te renvoie là : viewtopic.php?f=2&t=64647
Je pense que tu as utilisé un logiciel anti-mouchard.
Il faut remettre comme c'était.