Bonjour,
Je suis sur Windows 10, le programme que je veux tracer est Open Office, plus particulièrement calc.
(Ce n'est pas du tout mon domaine, donc pardon pour les termes qui doivent être approximatifs...)
J'ai besoin d'identifier les moment où un fichier calc a été ouvert (et modifié si possible, mais ça j'ai fait une croix dessus) (il n'y a qu'un seul fichier calc dans l'ordi)
Bien entendu, le suivi des modifications n'est pas activé sur le fichier.
La seule voix d'accès que j'ai trouvé est l'observateur d'événements. Dans le journal des applications, rubrique Windows, dossier application expérience ; j'arrive à remonter les ouvertures du fichier en question (je trouve une ligne qui identifie chaque ouverture Apache) et ce jusqu'au 9 septembre. Malheureusement, j'ai besoin d'avoir plus et de remonter jusqu'en août.
Est il possible de récupérer ces données ?
Si je pouvais restaurer l'ordi à une autre date, est ce que je récupère aussi des journaux plus anciens ?
Sinon, avez vous une idée, un autre chemin, un autre fichier de l'observateur d'événements qui pourrait par hasard remonter plus loin ??
J'avoue je m'arrache les cheveux...
Je vous remercie pour votre aide
accéder aux journaux effacés de l observateur d'événements
Modérateur : Mods Windows
Re: accéder aux journaux effacés de l observateur d'événements
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-