Mise à niveau Windows 7 vers Windows 10 impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mikélé

Mise à niveau Windows 7 vers Windows 10 impossible

par Mikélé »

Bonjour
J'ai un ordinateur (plus tout jeune) Samsung q330 qui tourne sous Windows 7 et que j'aimerai mettre à niveau vers Windows 10 étant donné la fin du support de Windows 7 bientôt...
J'utilise pour cela l'outil de création de média de Windows 10.
Le problème :
Après que toute la préparation se soit déroulée correctement, l'ordinateur redémarre et le logo de Windows 10 apparaît...et c'est tout !!! Windows 10 ne charge pas et je peux rester des heures devant le logo, rien ne se passe... Je suis obligé de forcer l'arrêt et je redémarre donc sous Windows 7.
Le message d'erreur suivant apparaît :
"Nous n'avons pas pu installer Windows 10
Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de Windows 10.

0xC1900101 - 0x20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération BOOT."

Voilà voilà...

J'ai essayé de lancer la mise à niveau en mode sans échec : impossible de lancer l'outil de création de média...
J'ai essayé de lancer l'installation via une clé USB : même problème : freeze dans la phase safe os où juste le logo de windows 10 s'affiche...
J'ai même carrément tenté de faire une récupération totale de mon système pour pouvoir après essayer de relancer l'installation : même problème, au même endroit, avec le même code d'erreur.

Aidez-moi s'il vous plaît, c'est très frustrant
Merci d'avance pour vos réponses !!
Malekal_morte

Re: Mise à niveau Windows 7 vers Windows 10 impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Surement un pilote mal supporté.
Je t'invite à suivre les indications de cette page : Erreur 0xC1900101 durant la mise à jour de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mikélé

par Mikélé »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Malheureusement cela n'a pas résolu le problème...

Je pense cependant l'avoir trouvé en concentrant les recherches sur ma machine et non sur l'erreur, et bingo ! Apparemment c'est un problème spécifique à la machine et à sa carte wifi. Il suffit de la changer, d'après plusieurs personnes, et il n'y a alors plus aucun problème à l'installation de Windows 10.
Je vais donc peut-être essayer ça maintenant...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans la page que je t'ai donnée, il expliqué que tu peux désactiver la carte Wifi.
Ca ne passe pas de cette manière ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.