Nouvelles...En désespoir de cause, j'ai sollicité un dépanneur informatique qui est intervenu à domicile..
"Bonjour je reviens de chez votre sœur à qui j’ai essayé de diagnostiquer l’ordinateur.
Je dis essayer car en 45 minutes sur place je n’ai absolument rien pu faire aucun processus ne fonctionne.
Il semblerait que le registre ou le disque dur soit endommagé ce qui ne me permet ni d’installer un programme ni de les réparer ni même de désinstaller une carte graphique pour la remettre à jour.
Le problème d’arrêt provenait de la carte graphique je n’ai pas pu la réinstaller car l’ordinateur ne répondait pas.
Le PC ne fonctionne pas correctement il nécessite une réinstallation .
Je préconise également de changer le disque dur qui a huit ans par un disque dur SSD.
J’ai effectué un devis sur place pour effectuer l’ensemble de cette prestation à domicile si cela convient à Madame je pourrais lui faire ces prochains jours.
Bref, pas très convaincant ce garçon...tantôt il est question du registre, tantôt du DD, tantôt de la carte graphique...faudrait savoir !
Bon...finalement, en persévérant et par
Teamviewer interposé, je suis arrivé à lancer Windows en Mode sans échec avec prise en charge réseau...et là...surprise, le pc fonctionne plutôt très bien et est fluide !
J'ai effectué un
SFC /scannow qui a bien été jusque 100% et n'indique aucun fichier corrompu ou manquant.
J'ai pu aller sur
driversCloud vérifier la maj des pilotes ( faite il y a un an) : aucun composant, y compris la carte graphique ne justifie de maj impérieuse ( c'est à dire avec une pertinence 5 points noirs)
J'essaierai demain une vérification du disque
Une question : cela sert-il à quelque chose d'effectuer un FRST en
mode sans échec de Windows ? ou pas ?
PS : pour info, en démarrage Windows "normal" outre une gd lenteur, des blocages etc j'ai des fenêtres parasites que je ne peux fermer et notamment un site "abestic1.website" qui ne me paraît crapuleux qui curieusement apparaît dans IE ...et qui a blackboulé je ne sais comment Firefox qui était le navigateur par défaut