Arrêt impossible de WIn 7 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bouna
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Arrêt impossible de WIn 7 [résolu]

par bouna »

Bonjour Malekal,

Il y avait bien longtemps... mais tout d'abord, excellente nouvelle année ! PDT_008

Depuis 3 jours, impossible d'arrêter Win 7..."arrêt en cours"...indéfiniment... et quand je coupe par l'UC, au redémarrage, bizzarement, je n'ai pas le message habituel " Windows ne s'est pas arrêté normalement"

Win Update à jour, à peu près certain que pas d'infection ( kaspersky internet security et Malwarebyte premium ) mais surtout utilisation très très basique, consultation de mails et comptes bancaires et un peu de surf mais aucun d'achat internet.

J'essaie de dépanner ma soeur avec Teamviewer mais pas évident ! si tu pouvais me donner une procédure compatible avec teamviewer, ça m'arrangerait

Merci d'avance
Malekal_morte
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par Malekal_morte »

Salut,

Le mélange Kaspersky et Malwarebytes peut poser problème.


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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bouna
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par bouna »

Merci de ta proposition mais procédure FRST pas réalisable avec une connexion Teamviewer trop aléatoire.

PS : j'avais effectivement eu un doute sur Kaspersky et l' avais totalement désinstallé avec revounsinstaller... mais ça n'avait rien changé
Malekal_morte
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par Malekal_morte »

Ok, laisse Kaspersky tout seul.
Il est suffisant.
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bouna
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par bouna »

Nouvelles...En désespoir de cause, j'ai sollicité un dépanneur informatique qui est intervenu à domicile..

"Bonjour je reviens de chez votre sœur à qui j’ai essayé de diagnostiquer l’ordinateur.

Je dis essayer car en 45 minutes sur place je n’ai absolument rien pu faire aucun processus ne fonctionne.

Il semblerait que le registre ou le disque dur soit endommagé ce qui ne me permet ni d’installer un programme ni de les réparer ni même de désinstaller une carte graphique pour la remettre à jour.
Le problème d’arrêt provenait de la carte graphique je n’ai pas pu la réinstaller car l’ordinateur ne répondait pas.
Le PC ne fonctionne pas correctement il nécessite une réinstallation .
Je préconise également de changer le disque dur qui a huit ans par un disque dur SSD.
J’ai effectué un devis sur place pour effectuer l’ensemble de cette prestation à domicile si cela convient à Madame je pourrais lui faire ces prochains jours.

Bref, pas très convaincant ce garçon...tantôt il est question du registre, tantôt du DD, tantôt de la carte graphique...faudrait savoir !

Bon...finalement, en persévérant et par Teamviewer interposé, je suis arrivé à lancer Windows en Mode sans échec avec prise en charge réseau...et là...surprise, le pc fonctionne plutôt très bien et est fluide !
J'ai effectué un SFC /scannow qui a bien été jusque 100% et n'indique aucun fichier corrompu ou manquant.
J'ai pu aller sur driversCloud vérifier la maj des pilotes ( faite il y a un an) : aucun composant, y compris la carte graphique ne justifie de maj impérieuse ( c'est à dire avec une pertinence 5 points noirs)
J'essaierai demain une vérification du disque
Une question : cela sert-il à quelque chose d'effectuer un FRST en mode sans échec de Windows ? ou pas ?

PS : pour info, en démarrage Windows "normal" outre une gd lenteur, des blocages etc j'ai des fenêtres parasites que je ne peux fermer et notamment un site "abestic1.website" qui ne me paraît crapuleux qui curieusement apparaît dans IE ...et qui a blackboulé je ne sais comment Firefox qui était le navigateur par défaut
Malekal_morte
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par Malekal_morte »

ok,

Pour le disque, il faut vérifier avec CrystalDiskInfo.
Sinon pour le reste, FRST.
Oui en mode sans échec de Windows, ça peut aider déjà.
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bouna
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par bouna »

bouna
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par bouna »

Ceci étant, je ne serais pas surpris que tu ne trouves pas d'infection...je pense vraiment que c'est Kaspersky qui met le bazar.

Après avoir désinstallé Kaspersky Internet Sécurity...je me suis retrouvé sans savoir comment avec un Kaspersky free qui bugue totalement...le problème est que je ne peux pas le désinstaller.

Ce qui est assez incroyable c'est qu'il n'apparaît ni dans "Programmes et Fonctionnalités" ni dans "Revouninstaller".
mais je l'ai bien dans la barre des tâches et il m'ouvre régulièrement une fenêtre que je ne peux pas fermer

Comment puis je faire pour m'en débarrasser ?
bouna
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par bouna »

Oup..j'oubliais...Crystaldiskinfo réalisé...tout est en bleu, mention "correct" et température à 28°
Malekal_morte
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par Malekal_morte »

Désinstalle CCleaner


Pour Kaspersky, oui il est encore présent.


Essaye ça :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab
R2 AVP20.0; C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Free 20.0\avp.exe [357416 2019-03-21] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\defaults\pref\kl_prefs_62fbb8f7_c917_4cf7_957a_aad2b8fa768c.js [2019-01-13] <==== ATTENTION (Pointe vers un fichier *.cfg)
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\kl_config_62fbb8f7_c917_4cf7_957a_aad2b8fa768c.cfg [2019-01-13] <==== ATTENTION
R0 cm_km; C:\Windows\System32\DRIVERS\cm_km.sys [246912 2019-02-16] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R0 kl1; C:\Windows\System32\DRIVERS\kl1.sys [531584 2019-03-18] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R0 klbackupdisk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klbackupdisk.sys [79696 2019-12-27] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klbackupflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\klbackupflt.sys [145304 2019-12-27] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 kldisk; C:\Windows\System32\DRIVERS\kldisk.sys [93312 2019-03-12] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 klflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\klflt.sys [251512 2019-10-30] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klgse; C:\Windows\System32\DRIVERS\klgse.sys [516216 2019-09-17] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klhk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klhk.sys [1123664 2019-10-17] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 KLIF; C:\Windows\System32\DRIVERS\klif.sys [998016 2019-10-30] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klim6; C:\Windows\System32\DRIVERS\klim6.sys [58192 2019-03-19] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 klkbdflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\klkbdflt.sys [79184 2019-03-18] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 klmouflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\klmouflt.sys [59512 2019-03-18] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klpd; C:\Windows\System32\DRIVERS\klpd.sys [51328 2019-03-13] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 kltap; C:\Windows\System32\DRIVERS\kltap.sys [48080 2018-02-12] (AnchorFree Inc -> The OpenVPN Project)
S4 klwfp; C:\Windows\System32\DRIVERS\klwfp.sys [105600 2019-03-05] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klwtp; C:\Windows\System32\DRIVERS\klwtp.sys [211048 2019-12-27] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 kneps; C:\Windows\System32\DRIVERS\kneps.sys [232272 2019-03-19] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note,

Démarre en mode sans échec de Windows

Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
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bouna
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Re: Arrêt impossible de WIn 7

par bouna »

Hello

Voici donc Fixlog comme demandé.

Et, bonne nouvelle, ce maudit Kaspersky Free semble bien avoir enfin disparu

Tu veux vérifier autre chose ? ou c'est OK pour toi ?
L'ordi semble fonctionner nickel...je te confirme demain


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-01-2020
Exécuté par NENETTE (09-01-2020 17:54:24) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\NENETTE\Desktop
Profils chargés: NENETTE (Profils disponibles: NENETTE)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================

fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab
R2 AVP20.0; C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Free 20.0\avp.exe [357416 2019-03-21] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\defaults\pref\kl_prefs_62fbb8f7_c917_4cf7_957a_aad2b8fa768c.js [2019-01-13] <==== ATTENTION (Pointe vers un fichier *.cfg)
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\kl_config_62fbb8f7_c917_4cf7_957a_aad2b8fa768c.cfg [2019-01-13] <==== ATTENTION
R0 cm_km; C:\Windows\System32\DRIVERS\cm_km.sys [246912 2019-02-16] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R0 kl1; C:\Windows\System32\DRIVERS\kl1.sys [531584 2019-03-18] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R0 klbackupdisk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klbackupdisk.sys [79696 2019-12-27] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klbackupflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\klbackupflt.sys [145304 2019-12-27] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 kldisk; C:\Windows\System32\DRIVERS\kldisk.sys [93312 2019-03-12] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 klflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\klflt.sys [251512 2019-10-30] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klgse; C:\Windows\System32\DRIVERS\klgse.sys [516216 2019-09-17] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klhk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klhk.sys [1123664 2019-10-17] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 KLIF; C:\Windows\System32\DRIVERS\klif.sys [998016 2019-10-30] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klim6; C:\Windows\System32\DRIVERS\klim6.sys [58192 2019-03-19] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 klkbdflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\klkbdflt.sys [79184 2019-03-18] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 klmouflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\klmouflt.sys [59512 2019-03-18] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klpd; C:\Windows\System32\DRIVERS\klpd.sys [51328 2019-03-13] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 kltap; C:\Windows\System32\DRIVERS\kltap.sys [48080 2018-02-12] (AnchorFree Inc -> The OpenVPN Project)
S4 klwfp; C:\Windows\System32\DRIVERS\klwfp.sys [105600 2019-03-05] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klwtp; C:\Windows\System32\DRIVERS\klwtp.sys [211048 2019-12-27] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 kneps; C:\Windows\System32\DRIVERS\kneps.sys [232272 2019-03-19] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
*****************

Processus fermé avec succès.
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab => déplacé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\AVP20.0 => supprimé(es) avec succès
AVP20.0 => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\defaults\pref\kl_prefs_62fbb8f7_c917_4cf7_957a_aad2b8fa768c.js => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\kl_config_62fbb8f7_c917_4cf7_957a_aad2b8fa768c.cfg => déplacé(es) avec succès
cm_km => Service arrêté avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\cm_km => supprimé(es) avec succès
cm_km => service supprimé(es) avec succès
kl1 => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\kl1 => supprimé(es) avec succès
kl1 => service supprimé(es) avec succès
klbackupdisk => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klbackupdisk => supprimé(es) avec succès
klbackupdisk => service supprimé(es) avec succès
"HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{71A27CDD-812A-11D0-BEC7-08002BE2092F}\\UpperFilters" => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klbackupflt => supprimé(es) avec succès
klbackupflt => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\kldisk => supprimé(es) avec succès
kldisk => service supprimé(es) avec succès
klflt => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klflt => supprimé(es) avec succès
klflt => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klgse => supprimé(es) avec succès
klgse => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klhk => supprimé(es) avec succès
klhk => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\KLIF => supprimé(es) avec succès
KLIF => service supprimé(es) avec succès
klim6 => Service arrêté avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klim6 => supprimé(es) avec succès
klim6 => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klkbdflt => supprimé(es) avec succès
klkbdflt => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96B-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\\UpperFilters klkbdflt => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klmouflt => supprimé(es) avec succès
klmouflt => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96F-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\\UpperFilters klmouflt => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klpd => supprimé(es) avec succès
klpd => service supprimé(es) avec succès
kltap => service non trouvé(e).
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klwfp => supprimé(es) avec succès
klwfp => service supprimé(es) avec succès
klwtp => Service arrêté avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\klwtp => supprimé(es) avec succès
klwtp => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\kneps => supprimé(es) avec succès
kneps => service supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3345558521-3866548795-2176512626-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3345558521-3866548795-2176512626-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9134198 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 586 B
Windows/system/drivers => 3653376 B
Edge => 0 B
Chrome => 179548 B
Firefox => 28952104 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 83726 B
systemprofile32 => 3988219 B
LocalService => 3988219 B
NetworkService => 3988219 B
NENETTE => 34662762 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 92.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 17:54:45 ====
bouna
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Inscription : 29 sept. 2013 15:45

Re: Arrêt impossible de WIn 7

par bouna »

l'ordi fonctionne nickel !

Merciiiiii
Malekal_morte
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Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Arrêt impossible de WIn 7 [résolu]

par Malekal_morte »

ok donc c'est Kaspersky qui a mis le bazar à priori.
cool =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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