NFS+win 10 pro possible ??

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

croco54

NFS+win 10 pro possible ??

par croco54 »

bonjour,
j'aimerais essayer de partager des dossiers de mon PC sous win 10 pro vers mes lecteurs multimédia de mon réseau par le protocole NFS.
Pourquoi :
car je possède de vieux lecteur multimédia dont le protocole SMB v1 pose des souci avec win 10.

Sous seven, j'avais réussit a faire le partage par NFS avec 1 log basé de linux mais cela ne fonctionne plus avec win 10.

Je trouve des tuto mais tout est en anglais donc j'aurai besoin d'aide avant de faire des bêtises.
https://graspingtech.com/mount-nfs-share-windows-10/
http://jermsmit.com/mount-nfs-share-in-windows-10/

Donc maintenant avec win 10 pro, on peut utiliser NFS si je comprends les liens en faisant :
activant NFS dans "les prog & fonctionnalites " de win 10.
Puis, il faut par ligne de commande activer les dossiers que l'on veut partager mais là je suis perdu.

Code : Tout sélectionner

mount -o anon \\10.1.1.211\mnt\vms Z:
ou suivant les 2 tuto trouvés

Code : Tout sélectionner

mount -o anon \\host-ip\nfs-share-name drive-letter:
host-ip = c'est l'ip de mon PC win 10 ou celui de mon lecteur multimédia ??
nfs-share-name = cela doit être le dossier a partager ??
drive-letter = ??? lettre où se trouve mon dossier sous win 10 ou autre chose

Voilà, si c'est possible p-être que dorénavant cela pourrait servir a d'autres sous windows car NFS est surtout pour linux.
Malekal_morte

Re: NFS+win 10 pro possible ??

par Malekal_morte »

Salut,

Faut un Windows 10 Pro.
\\host-ip\nfs-share-name c'est le partage sur ton lecteur multimédia, donc avec l'IP de ton lecteur multimédia.
Z: la lettre de lecteur que tu veux lui mettre
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
croco54

par croco54 »

merci donc je dois lui attibuer une lettre a chaque fois que je veux partager un dossier par NFS.
c'est bien ça
ou je peux faire ceci.
mount -o anon \\198.168.1.xx\films Z:
mount -o anon \\198.168.1.xx\filmshd Z:
mount -o anon \\198.168.1.xx\series Z:

ou

mount -o anon \\198.168.1.xx\films Z:
mount -o anon \\198.168.1.xx\filmshd Y:
mount -o anon \\198.168.1.xx\series X:

par contre pour "host-ip", tu es sur pour l'ip de mon HDD multimédia
car host=hôte, perso l'hôte c'est mon pc win10 et il ne faudrait pas l'ip de ce PC ??
je m'y prends p-être a l'envers mais je préfère être sur. PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui un lecteur réseau correspond à un partage spécifique.
et oui c'est l'IP de ton HDD Multimédia puisque tu veux accéder à ses partages...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
croco54

par croco54 »

ok
donc de l'autre cote sur mon HDD va falloir que je lui rentre a 1 moment l'ip du PC de win 10
si je comprends un peu le principe