Impossible d'ouvrir explorer et le menu demarrer dans win10

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Mickaëlancelle

Impossible d'ouvrir explorer et le menu demarrer dans win10

par Mickaëlancelle »

Bonjour,

depuis ce matin, je ne peux plus ouvrir l'explorateur de fichier, ni rien taper dans la barre de recherche ou encore dérouler le menu démarrer. Il y a un bref écran noir, toute les icônes disparaissent dans la barre des taches, puis se réaffichent ensuite. J'ai essayé en passant par un dossier sur mon bureau, ça marche un peu, je peux ouvrir un PDF par exemple, mais la fenêtre de l'explorateur se ferme tout de suite. Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ne detecte rien de spécial, et j'ai fais un nettoyage avec CCleaner, sans résultats. J'ai aussi essayé de redémarrer, mais ça ne marche pas non plus. Un peu d'aide ne serait pas de refus.
Malekal_morte

Re: Impossible d'ouvrir explorer et le menu demarrer dans win10

par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mickaëlancelle

par Mickaëlancelle »

Je viens d'avoir un BSOD en regardant une video sur youtube, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

le rapport WhoCrashed dit:

crash dump file C:\WINDOWS\Minidump\122719-10750-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl..exe(nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0xA (0x48, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80572610283)
Error: IRQL NOT LESS OR EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

description NT Kernet & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other sofware. It means taht a crash dump file was properly written out. That crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is cause by another driver that cannot be identified at this time.

J'ai regarder avec windows update s'il y avait une mise à jour, mais rien. Je vais lancer DriverCloud au cas où.
Mickaëlancelle

par Mickaëlancelle »

Alors, j'ai mis à jour tous mes pilotes, j'ai fais un clear CMOS, et j'ai désinstallé quelques logiciels que j'avais installé hier. Pour le BSOD, pour l'instant je n'en ai pas eu de nouveaux ( deux en plus pendant quand je faisais ces manips, mais là ça à l'air d'aller ). J'ai fais aussi la touche Windows + R et j'ai mis explorer, donc je peux maintenant accéder à l'explorateur de fichier sans que ça déconne, mais toujours pas d’accès au menu démarrer, et je ne peux pas écrire dans le barre de recherche. Lorsque je lance certain programme, comme CPUID CPU-Z par exemple, à partir du bureau, j'ai toujours le même problème, bref écran noir, toutes les icônes du bureau et de la barre des taches s'effacent, puis réapparaissent, et le logiciel ne se lance pas, il faut que je clique une deuxième fois dessus pour que ça marche.
Mickaëlancelle

par Mickaëlancelle »

J'ai essayé de faire sfc /scannow, une restauration à la date d'hier, mais ça ne fonctionne pas. J'ai refais un scan avec FRST, voici les rapports:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0l8x11s8g9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12d8r15x10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1012i14y13
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle
Brave
Cleaner
Vmware
Pour tester sans.

Si pas mieux, reviens à ce point de restauration :
14-12-2019 18:49:44 Removed Vagrant
Si pas mieux : Réinitialise Windows 10.
Si les BSOD persistent, c'est matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mickaëlancelle

par Mickaëlancelle »

Bonjour, rien de mieux, si ce n'est que je n'ai plus de BSOD, je vais donc réinitialiser Windows 10. Merci pour votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tiens nous au courant.
Bon courage.