Installation Win10 sur nouveau SSD => Problème DualBoot involontaire

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Chipset

Installation Win10 sur nouveau SSD => Problème DualBoot involontaire

par Chipset »

Joyeux Noël!!!

Bonsoir,

J'ai dû réinstaller en catastrophe Win10 Family sur nouveau SSD. J'avais préalablement essayé de cloner le HDD vers SSD mais secteurs/clusters défectueux sur HDD (partition OS) m'ont empêché de réaliser cela correctement.
1) J'ai partitionné disque SSD comme le HDD.
2) J'ai réussi à cloné 3 partitions sur 4. Evidemment pas celle où il y avait l'OS... Pour la partition OEM j'ai dû appliquer le conseil que Malkal m'avait donné plus tôt dans le mois (et cela concernait un autre pc) que vous trouvé en cliquant ici ou résumé ci-dessous après exécution de diskpart:
sel disk 1
list partition
sel partition X (où X est la partition en question)
set id="de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac"
gpt attributes=0x8000000000000001
Maintenant, après installation via ISO, j'ai l'écran suivant qui apparait au démarrage :
IMG_20191225_215807.jpg
Effectivement, j'ai bien installé nouveau Win10 sur Volume 3.
Cherche-t-il a démarrer sur la partition OEM? Mais j'ai un message d'erreur si je choisis l'option 2...

Je souhaiterais qu'il n'y ai plus de message au démarrage type dual boot.
Je ne sais pas où modifier cette option...
Quelqu'un a-t-il une idée???
Merciiii d'avance!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Installation Win10 sur nouveau SSD => Problème DualBoot involontaire

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux supprimer le Windows en trop au démarrage avec msconfig, voir : Supprimer Dual-Boot Windows avec deux Windows installés
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chipset

Re: Installation Win10 sur nouveau SSD => Problème DualBoot involontaire

par Chipset »

Merciiii! Super!!! ...comme d'habitude!
Dans mon cas je pense qu'il n'y a pas réellement de Windows réellement en trop car j'ai ceci comme message :
IMG_20191226_145047.jpg
Il croit qu'il y en a 2 mais justement est-ce que cela ne veut pas dire qu'il ne trouve pas le deuxième?
Tout comme ici:
IMG_20191226_145940.jpg