Comment supprimer compte perturbateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JARREAMOI

Comment supprimer compte perturbateur

par JARREAMOI »

Bonjour

Lorsque j'ouvre Windows 10 selon je ne sais quoi l'é cran affiche deux compte identiques : r.....p.... Et un 3ème compte utilisateur. Le 1er compte r....p.... (compte administrateur est accolée d'une icône circulaire de couleur bleue avec une fusée, me semble t-il. Le second compte r....p...est accolé d'un " portrait " - tête représentée par un cercle blanc - vide à. L'intérieur et une partie des épaules.
Avec la commande " netplwiz. " seuls le compte administrateur r....p.... Et le compte " 3 ème utilisateur "
Ce 2ème compte r.....p.... s'affiche souvent lors de l'allumage et je dois cliquer sur le compte administrateur r.....p.....(en bas à droite de écran) pour ouvrir la session.
Auriez-vous la solution pour supprimer ce second compte r...p.... Qui ne s'affiche pas lors de la commande " netplwiz "
D'avance merci pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Comment supprimer compte perturbateur

par Malekal_morte »

Salut,

Cela arrive quand on convertit un compte Microsoft en local, il me semble.
C'est surement un bug d'affichae.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JARREAMOI

par JARREAMOI »

Malekal Morte

Bonjour,

Merci de me préciser s'il y a une solution pour supprimer ce compte " perturbateur " qui ne s'affiche pas avec la commande Netlwpiz.

D'avance, merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

démarre en mode sans échec de Windows
puis reviens en mode normal.
voir si ça débloque quelque chose.

Sinon voir : Utilisateurs en double sur la page des mots de passe de Windows 10.

Mais il va surement disparaître de lui même.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JARREAMOI

par JARREAMOI »

Malekal_morte

Bonjour,

Est-ce un mystère ou est-ce tout à fait normal ? J'ai coché la case " les utilisateurs doivent entrer un mot de passe ....."et depuis, jusqu'à présent, le second compte r....p..... qui s'affichait fréquemment au démarrage du P.C. a disparu.
Dois-je créer un autre " sujet " pour tenter de résoudre cette autre difficulté Je tente de réaliser un réseau entre un P.C. ASUS et un HP . Lorsque j'ouvre le réseau , les 2 P.C. ont leur nom qui est affiché. Lorsque je clique sur l'un ou l'autre de ces noms j'ai une fenêtre " sécurité Windows - entrer les informations d'identification réseau. Mon nom : R.....P... est affiché et en dessous la fenêtre "mot de passe " J'indique soit le code que j'utilise pour accéder à ma session lorsque j'allume le P.C. soit le mot de passe de mon compte Microsoft et cela ne débloque pas la situation. Quelle est la solution pour résoudre cette difficulté ?
Dois-je créer un nouveau sujet pour cette question ?
D'avance, merci pour votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut utiliser le mot de passe de ta session utilisateur quand tu décoches l'option.

JARREAMOI

par JARREAMOI »

Malekal_Morte
Bonjour
Je n'ai pas compris cette dernière réponse ou suggestions.
Si elle s'applique au compte " double " je ne la comprends pas mais inutile de répondre car pour l'instant le second compte ou compte double ne se manifeste pas.
Merci pour l'aide apportée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quand tu coches la case, si ça te demande un mot de passe c'est celui de ton utilisateur.
En fait, je n'ai pas compris ton message.

Sinon fournis une capture d'écran de a page qui pose problème.