Lecteur Windows Media me rend dingue !

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Genug

Lecteur Windows Media me rend dingue !

par Genug »

Bonjour (et joyeux lendemain de Noël si votre PC ne vous a pas encore gâché la fête...).

Depuis quelque temps le Lecteur Windows Media (sous Win10) me rend chèvre.
Le problème est le suivant : quand je lui fais lire le CD des Beatles PLEASE PLEASE ME il affiche la miniature et la liste des titres de RUBBER SOUL (il y a pire comme problème, je sais bien, mais quand même).
Si je lui fais lire n'importe quel autre CD (par exemple MELODY NELSON), pas de problème, il ne le confond pas avec RUBBER SOUL.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur des forums et sites franco- et anglophones :
- supprimer puis redéclarer "Lecteur Windows Media" sous "Fonctionnalités multimédias"
- supprimer manuellement les fichiers -- voire les répertoires -- du programmes dans les différentes hiérarchies
- installer le Media Player Codec Pack

J'ai scanné la bdr : aucune occurrence de "rubber" ni de "soul", à quelque niveau que ce soit !

Quelques anomalies qui expliquent peut-être :
- quand je tape touche WIN + L il affiche "Windows Media Player"
- dans Résolution des problèmes > Afficher tout > j'ai bien "Paramètres du Lecteur Windows Media" mais pas de "Bibliothèque du Lecteur Windows Media"
- pour "Paramètres du Lecteur Windows Media" j'ai beau appliquer le correctif, rien n'y fait, RUBBER SOUL réapparaît quand je lui fais lire PLEASE PLEASE ME
- quel que soit le disque, quand je fais clic-droit "Rechercher les informations sur l'album" ou "Mettre à jour les informations sur l'album", il ne trouve rien et je ne peux rien faire, aucun champ de saisie n'est disponible
- dans Services je ne trouve aucune occurrence ni de "Lecteur Windows Media" ni de "Windows Media Player"
- idem dans Désinstaller ou modifier un programme : ni "Lecteur Windows Media" ni "Windows Media Player"

De toute évidence quelque chose cloche avec cette installation, donc j'aimerais pouvoir le désinstaller proprement, totalement, radicalement, puis avoir accès à un fichier exe qui me permettrait de faire une installation propre.

Une précision : tous les CD en question sont des CD achetés, légaux, etc., pas des copies.

Merci d'avance à quiconque pourra me dépanner !

Genug
Malekal_morte

Re: Lecteur Windows Media me rend dingue !

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser VLC ?
=> https://www.videolan.org/vlc/index.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Genug

par Genug »

Je suis habitué à WMP qui sait extraire toutes les pistes d'un CD en leur conservant leur titre, et les fonctions de base comme qualité audio, éjection auto, etc., sont aisément accessibles, et je ne suis pas obligé d'écouter le CD pendant l'extraction.
Avec VLC je ne sais pas sélectionner tout le CD pour que l'extraction se fasse en une fois dans les mêmes conditions (et apparemment ça n'est pas simple) ; et puis parce que j'aimerais bien comprendre puis réparer ce qui déconne dans WMP...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Perso jamais utilisé
Par contre, il doit être dans les fonctionnalités de Windows 10... donc tu dois pouvoir le désinstaller et le réinstaller par là : Comment activer ou désactiver des fonctionnalités Windows dans Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Genug

par Genug »

J'ai déjà essayé ça, cf. mon premier post.
Genug

par Genug »

Pourrait-on me conseiller un forum anglophone fiable, S.V.P. ?