Bonjour, après un choc physique de mon laptop, je le redémarre parce qu'il buggait. Au redémarrage, il m'affiche "réparation automatique en cours..." Puis rapidement
"Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible; erreur 0xc0000185
Sur ce même écran, 3 choix me sont proposés :
_Appuyez sur entrée pour réessayer
_Appuyez sur F1 pour accéder aux options de réparation
_Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage
_Appuyez sur Echap pour accéder aux paramètres de microprogramme UEFI"
Alors j'essaye les options de récupération qui ne marche finalement pas, seul le bios marche. J'ai essayé une clé USB bootable Windows : ne marche pas. J'ai essayé un windows 10 portable de malekal morte pour lancer who crashed : ne marche pas.
finalement après avoir redémarré, l'erreur est plus précise : L'application ou le système d'exploitation n'a pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs. Fichier :\Windows\system32\winload.efi ; Code d'erreur :0xc0000185
Sachant que je ne peux booter de clé USB, que puis je faire ?
Quand je lance sur le bouton Novo, puis "system recovery" il y a un underscore clignotant en haut a gauche de mon écran, c'est tout
J'ai essayé sans disque dur, en changeant de disque dur, en le mettant en externe, ça ne change rien.
Plz help me
PS : j'ai déjà posté mon problème sur CCM, mais visiblement pas trop d'aide so je poste ici
Code d'erreur 0xc0000185 fichier winload.efi
Modérateur : Mods Windows
Re: Code d'erreur 0xc0000185 fichier winload.efi
Salut,
Le disque dur a surement pris un coup.
Créé une clé USB avec le Live CD Malekal : Le Live CD Malekal.
Lance CrystalDiskInfo et vois ce que cela donne sur l'état.
! | Si vous tombez sur ce sujet, je vous invite à suivre les solutions e tutoriel complet : Résoudre les erreurs BCD au démarrage de Windows 10 (Winload) |
Créé une clé USB avec le Live CD Malekal : Le Live CD Malekal.
Lance CrystalDiskInfo et vois ce que cela donne sur l'état.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-