Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un soucis de boot avec un pc portable hp pavillon dv6 notebook. J'ai voulu formater avec deux passages le HDD pour laisser le moins de traces possible dessus avant de réinstaller un win10 (vista à l'origine) puis le vendre. Seulement j'ai fait le novice car j'ai lancé diskpart puis fait un clean sur le disque en question et désormais impossible de booter sur quelque support qui soit, ni dvd win10 ou win7, ni usb... Seul mon cd live Linux fonctionne mais je suis trop novice pour m'en servir. J'ai donc le message "no emulation system type" quand j'essaye de booter sur un support et mon disque est clean donc impossible de booter dessus non plus. En gros je suis bloqué et mon bios n'offre aucune option...
Merci d'avance aux courageux qui voudront tenter de m'aider.
No emulation system type :00
Modérateur : Mods Windows
Re: No emulation system type :00
Peut être que la carte mère est tatouée
Arffff effectivement je n'avais pas pensé à ça. Et si tel est le cas aurais-tu une idée de quoi faire ?
Le problème avec les pc de marque c'est que certains sont tatouée du coup sa boot pas sur les cle usb et que un changement de disque bloque du coup il faut faire une restauration d'usine
Salut,
Le BIOS doit être réglé en UEFI.
Pas de CSM activé.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le BIOS doit être réglé en UEFI.
Pas de CSM activé.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.