Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un soucis de boot avec un pc portable hp pavillon dv6 notebook. J'ai voulu formater avec deux passages le HDD pour laisser le moins de traces possible dessus avant de réinstaller un win10 (vista à l'origine) puis le vendre. Seulement j'ai fait le novice car j'ai lancé diskpart puis fait un clean sur le disque en question et désormais impossible de booter sur quelque support qui soit, ni dvd win10 ou win7, ni usb... Seul mon cd live Linux fonctionne mais je suis trop novice pour m'en servir. J'ai donc le message "no emulation system type" quand j'essaye de booter sur un support et mon disque est clean donc impossible de booter dessus non plus. En gros je suis bloqué et mon bios n'offre aucune option...
Merci d'avance aux courageux qui voudront tenter de m'aider.
No emulation system type :00
Modérateur : Mods Windows
Re: No emulation system type :00
Peut être que la carte mère est tatouée
Arffff effectivement je n'avais pas pensé à ça. Et si tel est le cas aurais-tu une idée de quoi faire ?
Le problème avec les pc de marque c'est que certains sont tatouée du coup sa boot pas sur les cle usb et que un changement de disque bloque du coup il faut faire une restauration d'usine
Salut,
Le BIOS doit être réglé en UEFI.
Pas de CSM activé.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le BIOS doit être réglé en UEFI.
Pas de CSM activé.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour vos réponses je vais tenter de suivre tes indications malekal_morte et de faire avec rufus comme indiqué. Je reviens vers vous une fois tenté pour vous dire si c'est bon. On croise les doigts.
bon et bien la je seche completement, j'ai suivi scrupuleusement le tuto de l'instrallation et utilisation de la clé bootable avec rufus mais rien a faire.
Dans un premier temps en bootant sur la clé ça m'a remis le même message que depuis le début "no emulation system file" puis ensuite quand je relance c'est ecran noir après le lancement du bios je n'ai plus le message mais un underscore qui scintille sans fin.
Le problème c'est qu'en plus dans le bios de cette becane il n'y a quasi aucune option... par exemple je ne peut meme pas choisir d'activer ou desactiver le secure boot, je n'ai que les options d'amoraçage, les infos sur la becane et les tests basiques disque et memoire...
Someone help me pleeeeaaasssseeee
Dans un premier temps en bootant sur la clé ça m'a remis le même message que depuis le début "no emulation system file" puis ensuite quand je relance c'est ecran noir après le lancement du bios je n'ai plus le message mais un underscore qui scintille sans fin.
Le problème c'est qu'en plus dans le bios de cette becane il n'y a quasi aucune option... par exemple je ne peut meme pas choisir d'activer ou desactiver le secure boot, je n'ai que les options d'amoraçage, les infos sur la becane et les tests basiques disque et memoire...
Someone help me pleeeeaaasssseeee
Le BIOS est bien réglé en UEFI ?
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
impossible d'avoir la moindre info sur le bios depuis la machine et donc de savoir s'il est bien en UEFI, dans l'onglet principal je peux uniquement regler la date et l'heure et avoir les infos "produit" de base.
Il y a une ligne avec "version du bios F10" mais quand je fais F10 rien ne se passe.
Et pour le reste il n'y vraiment que les options basiques que j'ai sités plus haut mais rien de bien utile à priori.
Je viens d'essayer de refaire une clé Rufus avec une autre iso win10 et en mettant en MBR et en cochant les option pour "vieux bios" et je vais egalement regarder ton lien sur le tuto pour mettre à jour le Bios, voir si ça ne fonctionne pas essayer de flash (ce sera une premiere pour le petit technicien que je suis)
Il y a une ligne avec "version du bios F10" mais quand je fais F10 rien ne se passe.
Et pour le reste il n'y vraiment que les options basiques que j'ai sités plus haut mais rien de bien utile à priori.
Je viens d'essayer de refaire une clé Rufus avec une autre iso win10 et en mettant en MBR et en cochant les option pour "vieux bios" et je vais egalement regarder ton lien sur le tuto pour mettre à jour le Bios, voir si ça ne fonctionne pas essayer de flash (ce sera une premiere pour le petit technicien que je suis)
Pour ce qui est de Rufus en MBR c'est loupé mais je m'en doutait un peu...
J'ai telechargé un .exe de maj du bios sur le site HP mais je ne sais pas du tout comment il faut faire puisque pas de cmd, je vais donc fouiner...
J'ai telechargé un .exe de maj du bios sur le site HP mais je ne sais pas du tout comment il faut faire puisque pas de cmd, je vais donc fouiner...
bon et bien une fois de plus je sèche sévère malgré mes recherches. Impossible de trouver la bonne version de maj du bios depuis le site HP, mon bios est bien en version F10 et sur le site HP il n'y a pas cette version alors que le numero de produit est le bon. Sur le site HP c'est pour les versions en F46.
Je commence sérieusement à me décourager...
Je commence sérieusement à me décourager...
Je ne trouve aucune solution, j'ai démonté pour voir, j'ai retiré la pile cmos, attendu puis remise mais rien de changé, j'ai fait une manip comme indiqué sur le site de HP, à savoir, eteindre puis appuyer en simultané sur les touches windows + B et allumer en restant appuyé puis relacher au bout de trois secondes, normalement ça aurait du m'ouvrir le menu de restauration du bios, mais là encore je reste en écran noir, pourtant j'entends les bips respectifs comme indiqué sur le site (mon cheat code street fighter est donc bon :-)...
Là je vais tenter de prendre le HDD et le formater de nouveau ou voir ce que je peux faire avec... le jeter du 2eme etage peut etre :-(
Si quelqu'un a une idée ??? please ???
Là je vais tenter de prendre le HDD et le formater de nouveau ou voir ce que je peux faire avec... le jeter du 2eme etage peut etre :-(
Si quelqu'un a une idée ??? please ???
et le Live CD Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
Tu arrives à booter dessus ?
Tu arrives à booter dessus ?
Salut,
J'ai essayé de booter avec E2B le cd live Malekal qui se trouvait dessus mais pas de résultat, je vais donc essayer de graver, on ne sais jamais peut être qu'en gravant... Mon cd live Linux fonctionne donc pourquoi pas, je test et te dit ca, merci pour l'idée.
J'ai essayé de booter avec E2B le cd live Malekal qui se trouvait dessus mais pas de résultat, je vais donc essayer de graver, on ne sais jamais peut être qu'en gravant... Mon cd live Linux fonctionne donc pourquoi pas, je test et te dit ca, merci pour l'idée.
Ok j'ai réussi à booter sur le cd live Malekal, reste à savoir comment m'en servir mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide, honnêtement je n'aurais pas pensé à graver je pense étant donné que je ne pouvais pas booter sur la clé avec E2B je pensais que peut importe le support ca ne changerait rien. Merci beaucoup, je reviens clôturer le sujet (du moins je l'espère) une fois que j'ai remis un O.S dessus.
-