Sauvegarde d'image système sous Win10 : impossible d'exclure DATA

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

phd39

Sauvegarde d'image système sous Win10 : impossible d'exclure DATA

par phd39 »

Bonjour

Je souhaiterais sauvegarder une image système mais ma partition DATA est automatiquement considérée comme "système" et donc inscrite dans la sauvegarde. Je l'ai supprimée dans le Gestionnaire de disques puis recréée mais même vide elle est toujours "système".

Merci de votre aide car je rame depuis un certain temps avec ce problème (sans réponse dans d'autres forums)
Malekal_morte

Re: Sauvegarde d'image système sous Win10 : impossible d'exclure DATA

par Malekal_morte »

Salut,

Avec quel utilitaire ?
Normalement tu peux choisir les partitions à sauvegarder.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
phd39

par phd39 »

Merci de ta réponse

Au lancement de la création d'image système je n'ai pas par le choix habituel des partitions à sauvegarder (partitions système précochées et DATA non cochée) mais s'affiche directement la liste des lecteurs qui seront sauvegardés (avec DATA en tant que "système")

J'ai supprimé ma partition DATA puis recréé dans le gestionnaire de disques Windows mais rien de changé: à vide elle était toujours "système"
Donc je l'ai resupprimée puis recréée sous EPM (EaseUs Partition Manager) elle est redevenue normale momentanément mais quand j'ai eu restauré mes données dedans rebelote avec le même problème

Le comble c'est que n'ayant pas d'image système à me mettre sous la dent antérieure au problème je vais devoir réinstaller
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les programmes EaseUs, c'est pas forcément les plus fiables.
Acronis ou Macrium sont plus fiables, je pense.
=> https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.