Module MyCanal ne fonctionne plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jhon38

Module MyCanal ne fonctionne plus

par jhon38 »

Bonsoir,

ce matin j'ai procédé au changement de mon disque dur par un nouveau ayant plus de volume. J'ai donc procédé à un clonage des données + système de mon ancien vers le nouveau. Tout c'est très bien passé puisque j'ai pu ensuite rallumer mon PC comme ci de rien était... sauf à un détail près... Mon plug'in MyCanal ne fonctionne plus. Lorsque je tente de télécharger des programmes (films, épisodes de série, etc...) comme j'ai l'habitude de le faire, j'ai le message sur mon module de téléchargement : "La licence du programme n'a pas pu être récupérée". Pire encore, lorsque je ferme ce message, le module en rajoute une couche par un second message : "l'espace du disque est insuffisant". Plutôt risible du fait d'être passé d'un SSD 120Go à un 480Go... Alors j'ai eu bô tout désinstaller/réinstaller plusieurs fois Mycanal+Silverlight sous FireFox comme sur GGChrome rien y fait ! Vider cach, cookies, etc... des navigateurs pareil ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que si je décidais de remettre en place l'ancien disque dur, tout refonctionnerait correctement... Bref je ne sais vraiment plus quoi faire... Le streaming quand à lui fonctionne très bien ma fois mais je préfère tout de même le téléchargement. Chose curieuse également c'est qu'à chaque fois que j'installe et réinstalle Mycanal, le raccourcit sur le bureau apparait comme MyCanal suivi d'un (2) ? et lorsque je vais voir dans les appli sous config windows (10 je précise), j'ai l'air d'avoir 2 appli Mycanal. Et comme je l'ai dis, j'ai bô tout désinstaller/réinstaller c'est pareil. S'il vous plait si vous avez la solution je suis preneur.
J'ai bien évidemment posé mon problème sur le support d'aide MyCanal qui m'indique de désinstaller tout ce qui est en lien avec le module + Microsoft Silverlight, redémarrage du PC puis réinstalle dans l'ordre Microsoft Silverlight avant le module MyCanal, de bien vérifier dans les paramètres du module la bonne destination des fichier vidéo téléchargés mais rien de rien ! Toujours le même problème.
Parisien_entraide

Re: Module MyCanal ne fonctionne plus

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Tu désinstalles avec quoi ? Car si il y a le raccourci suivi d'un "2" c'est qu'il reste des traces
Essaie la désinstallation avec Revo Uninstaller https://www.malekal.com/revo-uninstalle ... acilement/ (en virant fichiers orphelins et traces dans le registre)
Après je ne connais pas ce plugin, mais il doit y avoir une sécurité pour l'abonnement (DRM ?) liée à l'architecture matérielle ?
Nombre de programmes de clonage changent l'ID hardware ce qui perturbe les protections (la protection croit qu'elle est encore sur le HD et non le SSD)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
jhon38

par jhon38 »

Bonjour Parisien_entraide,

Ton explication est plutôt claire et cohérente surtout sur la fin, avec l'abonnement lié à un DRM.
Je te remercie donc pour cette réponse. Je désinstalle tout manuellement autant dans les dossiers
concernés (Vidéo, Programme et Programme x86). Dans les applications Windows, je parviens
à désinstaller un des 2 module MyCanal et l'autre refuse de se désinstaller en disant qu'il ne trouve pas la
trace dans le dossier "Programme x86é alors qu'il n'y a rien lorsqu'on se rend dans le dossier en question...
En rentrant je testerai ta méthode de désinstallation et te ferai un retour pour dire si ça à marché.
Encore merci.
jhon38

par jhon38 »

Bonsoir,

Bon et bien j'ai appliqué la méthode du logiciel Revo Uninstaller, super logiciel facile d'utilisation et tout ce qui s'en suit.
Malheureusement j'ai eu bô faire ce que j'ai pu pour pouvoir désinstaller tout y comprit les résidus restants puis redémarrage
du PC, réinstallation du plug'in MyCanal + Microsoft Silverlight et... toujours pareil. Je crois qu'il pensera à tout jamais
que mon ancien disque dur existe encore.
Bref on m'a conseillé l'appli du windows store et ma foi ça marche.
Merci encore pour votre aide.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Il y a surement une protection cachée non accessible (c'était le cas avec certaines protections)
Le clonage l'a surement copiée, mais si elle se construit avec le support matériel, elle doit penser qu'elle était toujours sur l'ancien SSD qui a sa propre ID (sur les HD c'était du genre tel cylindre, telle piste et/ou avec l'ID du disque dur)

Ce qui me fait penser à cela c'est le "La licence du programme n'a pas pu être récupérée". Pire encore, lorsque je ferme ce message, le module en rajoute une couche par un second message : "l'espace du disque est insuffisant". Plutôt risible du fait d'être passé d'un SSD 120Go à un 480Go..."

Par contre si via le store cela passe, c'est que la structure du plug in est différente
Néanmoins, si cela fonctionne, tant mieux :-)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes