Impossible de démarrer windows 7 suite à un downgrade de windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

oddisee

Impossible de démarrer windows 7 suite à un downgrade de windows 10

par oddisee »

J'aime énormément mon père mais il a la facheuse tendance à planter son pc...

Deja bonsoir tout le monde !
Mon petit papa a eu envie de passer de windows 7 à 10 sauf que trop perturbé il a décidé de revenir au 7 mais la patatra...
Au démarrage je tombe sur "l'outil de redémarrage système" qui bien sur n'arrive pas à réparer automatiquement.
Nom d’événement de problème : StartupRepaireOffline

J'ai accès à un panneau me proposant de faire une restauration ou de chercher une image mais il n'y a ni l'un ni l'autre présent j'ai juste l'invite de commande qui est dispo
J'ai effectué des scannow et autre dcim mais rien à faire.

Je pourrais réinstaller windows à partir d'un cd (ou usb mais je crois pas que ca prenne en charge pc de 2010) mais il souhaite absolument conserver tout ses documents image etc...

C'est une tour HP Compaq de 2010 avec windows 7 Home premium OA (je dirai que c'est celui là)
Merci d'avance !
oddisee

Re: Impossible de démarrer windows 7 suite à un downgrade de windows 10

par oddisee »

Image
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Je crois que le mieux est de réinstaller Windows 7.
A moins que tu veuilles mettre un 10 comme il s'arrête début Janvier.

S'il y a des données importantes sur le C : Comment récupérer des fichiers supprimés ou effacés.

La marche à suivre :

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows.

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
oddisee

par oddisee »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc si je comprends bien je dois formater réinstaller windows proprement et récupérer les fichiers via un des logiciels...
J'ai peur de ne pas pouvoir tout récupérer sachant qu'il a des documents important pour lui.
Je vais tenter de faire une mise à niveau pour essayer de juste réparer Windows et conserver je l’espère les dossier.
J'ai créer une clef bootable Windows 7 mais impossible de démarrer dessus malgré l'ordre changé dans le bios (il y a un message comme quoi le démarrage sur cle ou disquette n'est pas activé) il me reste plus qu'a pouvoir graver l'iso et espérer

Merci de ton aide !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui c'est ça.
Tu l'as créé comment la clé USB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
oddisee

par oddisee »

Avec l"outil windows j'ai réussi à booter sur la clé en passant par f12
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok sinon :
Je vais tenter de faire une mise à niveau pour essayer de juste réparer Windows et conserver je l’espère les dossier.
Ca ne fonctionnera pas.
Voir les instructions.

oddisee

par oddisee »

Effectivement
Par sécurité j'ai récupéré un boitier hdd pour sauvegarder toutes les données puis j'ai resinstallé Windows 10 proprement
Mon père en revenait pas de la vitesse du pc lol
Encore merci pour ton aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

lol super =)
Bravo !