Certains sites bloqués pour connexion non sécurisée [résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Institut

Certains sites bloqués pour connexion non sécurisée [résolu]

par Institut »

Bonjour,
Mon PC utilise un Windows 10 à jour et depuis quelques mois, je suis dans l'impossibilité d'accéder à certains sites à cause d'un défaut d'authenticité des données (voir screenshot, note 1).
Il y a une erreur PR_END_OF_FILE

Au début, j'ai remarqué que mon icône Wifi (screenshot, note 2) passait parfois de la forme éventail à la forme globe avec l'annotation "pas d' accès Internet" (alors qu'internet fonctionne quand même) et une notification Windows (screenshot, note 3) "ce réseau WiFi utilise une ancienne norme de sécurité. Nous vous conseillons de vous connecter à un autre réseau"
Puis avec le temps, l'icône globe est devenu permanent.
Ce que je constate.
C'est que mon accès internet reste quand même actif et que seuls les accès à quelques sites sont bloqués
Que j'accède à ces sites sans problème via ma tablette ou mon mobile.
Ceci m'amenerait à penser que le problème ne vient pas de la connexion elle même mais d'une restriction propre à Windows ?
Je crois me souvenir avoir lu que cette question
Echec intenet.PNG
était connue de Microsoft mais non résolue
En tout cas, je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Merci d'avance pour les conseils
Connexion.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Certains sites bloqués pour connexion non sécurisée

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Institut

par Institut »

Bonjour,
Merci pour ce conseil que je vais tenter d'appliquer.
Je dis "tenter" car en démarrant mon PC, j'ai vu apparaitre l’icône "éventail" de la connexion wifi pour la première fois depuis des semaines alors que je n'ai strictement rien modifié sur la machine
Cela m'a permis d'accéder au forum et au site pjjoint, ce qui m’était précédemment impossible.
Mais malheureusement, je retrouve les mêmes problèmes pour accéder au tutoriel FRST
Je vais donc utiliser ma tablette Android pour ce faire, en espérant que je pourrai faire le lien avec le PC
A bientôt donc
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Au pire tu fais passer FRST par clé USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Institut

par Institut »

Malekal_morte a écrit : 11 déc. 2019 22:45 Au pire tu fais passer FRST par clé USB.
Bonjour,
Voilà les liens
Addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k10e11f915
Frst https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13n14f14v9
Shortcuts https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0q15n15m10

J'ai jeté un bref coup d'oeil et j'y vois une vérole signalée par Windows Defender que je n'ai jamais repérée.
Est elle la cause de ce problème....
Je vois aussi tout un tas de résidus de programmes désinstallés depuis longtemps et que je ne suis jamais arrivé a effacer malgré les programmes de nettoyage divers.
J'attends tes directives et merci d'avance
Bonne journée
sbx59

par sbx59 »

Bonjour,

le PC est a la bonne date / heure ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Teste en désinstallant Adguard et NordVPN

Institut

par Institut »

Désolé de ne pas avoir maintenu le fil sans apporter de conclusion.
Voici des manip que j'ai faites après lesquelles je n'ai plus subi le problème (sans pour autant affirmer qu'il s'agit bien de la solution)
Changé de DNS
Utilisé l'option NordLynx de mon vpn
Malekal_morte

Re: Certains sites bloqués pour connexion non sécurisée [résolu]

par Malekal_morte »

ok donc c'est bien NordVPN qui mettait le bazar.
Merci du retour