IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR CLE DELL INSPIRON 13 5370 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

DidierPhilipponneau

IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR CLE DELL INSPIRON 13 5370 [résolu]

par DidierPhilipponneau »

Bonjour à tous, j'essaie désespéramment de booter sur une clé USB (Malekal USB live win 10 et Rufus) afin d'essayer de recréer un mdp administrateur, (à priori windows 7 SEcar ma fille l'a planté (lectures d'empreinte erronées en sortant de la douche et total des tentatives de mdp effectuées en échec car ne s'en rappelait plus, vu qu'elle passait par l'empreinte, pas de compte microsoft...) Elle me donne donc le paquet tel que...
Je suis allé dans le BIOS, mis le secure boot en disabled et modifié la séquence de boot pour taper la clé, mais lorsque je lance le démarrage, il semble qu'il ébauche sur la clé car il me semble voir l'écran une fraction de seconde puis c'est le système de sécurité DEll qui prend la main, en affichant "Support Assist is running a system scan to detect any potential hardware problems " puis "Hardware scan complete with no issues" -> continue, et ça recommence. J'ai essayé avec 2 clés différentes, les livecd Malekal win7 (il n'affichait pas la clé dans la séquence de boot) et Win 10, là il trouve la clé et fait ce que j'ai mentionné au dessus.
Merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR CLE DELL INSPIRON 13 5370

par Malekal_morte »

Salut,

Remets le BIOS par défaut.
Dans Rufus, tu laisses bien UEFI / GPT ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DidierPhilipponneau

Merci pour ta réponse.
oui je laisse bien le GPT et le UEFI. Je viens de refaire la clé pour être sûr.
Sur la séquence de boot, j'ai maintenant le choix entre :
UEFI: SK hynix SC311 sata 256 GB, Partition 1
UEFI: Wilk PMAP, Partition 1
DidierPhilipponneau

OK ! Super Il a booté sur la clé, et j'ai vu un tout zouli bureau ! J'ai à priori changé le mdp, je l'ai éteint, retiré la clé et rallumé et là il bloque sur le logo DELL, je pense qu'il tente plusieurs boot car parfois le logo fini par s'éteindre et se rallumer avec le petit cercle de points tournants à l'écran. Il doit lui manquer quelquechose....?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il a l'air planté le Windows.
C'est un Windows 7, c'est ça ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DidierPhilipponneau

Oui c'est ça. Je viens de lancer le retour vers un point de restauration antérieur à partir de ton live cd, mais ça n'a pas l'air de fonctionner, il continue de mouliner
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Installe Windows 10 vu que la fin de support de Windows 7 arrive début Janvier 2020.

~~

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

DidierPhilipponneau

OK, je vais faire ça. Déjà avec la clé live cd j'ai réussi à récupérer quasiment tous les fichiers et documents je pense. Je vais donc m'attaquer à l'install de Win10. Mais avant j'ai un peu de lecture ;-) ! Merci pour ton aide précieuse et tous ces tutos ! Je te tiens informé des suites. Merci encore !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)

DidierPhilipponneau

Bonjour, donc c'est tout bon !!!! J'ai tenté une Install de win10 (à partir de ta clé iso) en concevant les applications et paramètres, mais refus car il y avait déjà un Install, donc j'ai tout écrasé et ça fonctionne ! Donc MERCI !
Le seul truc, faut que je trouve comment réactiver le lecteur d'empreinte, mais ça, c'est du détail....pour moi, par pour ma fille ! :))
Je mets résolu.
Bonne fin de semaine et bon WE !
DidierPhilipponneau

Re..., je ne sais pas comment mettre le sujet en "Résolu"... J'ai lu sur le forum que je n'étais pas le premier, mais à chaque message c'est toi qui le fait... y aurait-il un moyen d'avoir la procédure en plus clair ? Une touche raccourci ?
Merci ;-)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Cool.
Normalement tu as juste à le brancher et s'il ne s'installe pas tout seul, il faut installer les pilotes depuis le site du constructeur ou DVD-Rom si fourni avec .

Je vais passer le sujet en résolu.