Impossible de supprimer McAfee entreprise

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Eleane

Impossible de supprimer McAfee entreprise

par Eleane »

Bonjour

Il ya environs deux semaine j'ai rencontré un problème sur mon ordinateur, il etait lent, faisait bcp de bruit,des page internet ne s'affichaient pas correctement, les cadenas dans l'adresse barré...et un programme est apparu sur mon bureau et plus aucun accès a mes fichier et dossier ( impot, banque, fiche de paie mais aussi oui je sais c'est stupide tout mes aces d’ailleurs ils etaient tous enregistré)
Ne connaissant rien a l'informatique j'ai demandé conseil a un voisin développeur qui est a son compte et créer des site, il m'a installé McAfee ne me disant que j'avais le top de l'antivirus il ma demandé de creer de nouveaux mot de passe et une adresse mail bien entendu j'ai tout noté sur papier alors qu'il est a coté de moi
par la suite j'ai découvert que son imprimante était connecté a ma wifi, quand je lui en fait part il ma répondu que c’était normal je l'ai desactivé mais elle se réactivé automatiquement, trouvant cela bizarre j'ai branché mon câble internet et stoppé ma wifi et de nouveau le retour de cette imprimante mais en Bluetooth au mm moment j'ai découvert que mon compte Microsoft etait utilisé et tres actif sur Microsoft Store, j'ai contacté Microsoft qui ont prit la main sur mon ordinateur, tout de suite l'informaticien m'a dit qu'il ya avait un problème car il n'avait pas accès a certaine chose et mon ordinateur est tres lent alors qu'il n'y a rien, j'utilise mon ordinateur pour aller sur internet et je ne télécharge rien, impossible d’accédé au compte Microsoft
il m'a donc guidé pour en créer une autre sauf qu'un compte pro est associé a mon adresse mail et je n'ai pas la possibilité d'y accédé.
je suis en attente de la reponse de Microsoft.
il m'a aussi informé que j'avais un virus dans ma boite mail yahoo mais il est n'etait pas detecté par McAfee ni Mcleaner et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
hier j'ai installé TinyWall mais il n'a pas voulu d’activer, en cherchant sur google j'ai vu que l'antivirus pouvait le bloqué
C'est comme ça que j'ai découvert que je ne pouvais pas desactiver McAfee qu'il s'agissait de la version entreprise
puis j'ai vu des petit programme en les ouvrant il ya avait des rapport, journal.... et des choses comme

"mail delivery log.txt" "chronologiquement les évènements exécutés."

j'ai voulu desinstalllé Mcafee impossible

a l'instant j'ai cherche les des screenshot que j'avais fait hier mais je ne les retrouvent plus pourtant il bien toute les d'autres screen qq jour avant
j'ai aussi essayé de retourne dans le programme mais je le retrouve plus
Je me dis que formaté ne changera certainement rien car j'ai le mm problème sur mon télephone d'un coup tout mes contact on disparu il a redémarré a plusieurs reprise je suis passé le mode usine mais ça ne change rien, tout est en place comme si rien n'avait été fait.

je ne suis pas du genre matifiante, au début j'ai pensé que ma méconnaissance de l'informatique me faisait voir des choses qui n'existait pas mais apres l'intervention des technicien Microsoft je pense etre dans le vrai

ce que je ne comprend pas c'est qu'il ya rien sur mon ordinateur et j'ai une vie tres simple rien des bien croustillant

Dessolée pour ce long texte et merci par avance pour vos conseils
Malekal_morte

Re: Impossible de supprimer McAfee entreprise

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eleane

par Eleane »

Merci oui j'ai été tres naïve
En fait je suis allé le voir pour lui demander de le supprimer , ce qui a été fait a distance, ainsi que certaine capture ecran comme
mail delivery log.txt

Pour autant il y tjs des chose etrange comme mon ordinateur qui est dans le périphérique et imprimante
il ya le dessin d'un ordinateur portable a mon nom comme lorqu'on branche une clé et quand je clic j'arrive sur mon ordinateur
c'est la premiere fois que je vois ça
j'ai aussi interruption système
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fournis une capture d'écran de l'icône dont tu parles.
Ca sera plus clair.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eleane

par Eleane »

Mon ordinateur ne se comporte pas normalement depuis bientot deux semaine
des fichiers qui me sont plus accessible, des programmes qui apparaissent....

https://www.cjoint.com/c/ILnwIL1FnfY