HELP - installation WIN 10 interminable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Pascal D

HELP - installation WIN 10 interminable

par Pascal D »

Bonjour je viens d'acheter un portable "LENOVO Ideapad L340-15IRH - 15,6" FHD - Core i5-9300H - RAM 8Go - Stockage 512Go SSD - GTX" apparemment du bon matos mais livré sans OS. Apres livraison d'une clé bootable WIN 10 pro 64, je l'insére et démarre en selectionnant dans le bios l'usb...L'installation démarre mais lorsque j'arrive à "PREPARATION DES FICHIERS POUR L'INSTALLATION" il bloque depuis 3h à 17% de progression. Que se passe t il? que faut il faire? Merci de vos retours.
Malekal_morte

Re: HELP - installation WIN 10 interminable

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un PC d'occasion ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pascal D

par Pascal D »

Salut, Non c'est un pC Totalement neuf mais sans OS
Pascal D

par Pascal D »

Il devait avoir , selon le site vendeur, un WIN 10 pour 1 mois... mais rien sur le PC à l'ouverture que du noir et du blanc.
Pascal D

par Pascal D »

Et là achat d'une clé WIN 10 pro 64b bootable...installation de WIN via la clés apres selection dans le bios..et bloquage à17% depuis plus de 7 h. je suis deg.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

On peut tenter une installation manuelle.
En partant du principe que le disque où tu veux installer Windows est le 0
et que tu n'as aucune donnée importante.

Relance l'installation de Windows.
Tape Maj+F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
tape tout ça - cela va vider le disque complètement.
diskpart
sel disk 0
clean
Ensuite pour créer les partitions de disque :
create partition efi size=260
format quick fs=fat32 label="system"
assign letter=s
create partition msr size=16
create partition primary
shrink desired=1000
format quick fs=ntfs label="Windows"
assign letter=w
create part primary
format quick fs=ntfs label="Recuperation"
assign letter=r
set id="de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac"
gpt attributes=0x8000000000000001

Donne une capture d'écran des résultats suivants :
list vol
list part
exit
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pascal D

par Pascal D »

je le PC n'a aucun WINdows et que sur le disque il n'y a rien si ce n'est le contenu d'usine. Apres une nuit encore à 17% de preparartion des fichiers pour l'installation, j'ai arrété le processus et coupé l'ordi. J'ai relance et j'ai un message ;

"WIN has encountered a problem communicating with a device connected to your computer"this erros can be caused by unplugging a removable storagesuch a external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or cd rom yhat is faling. make a sure removable storage properly connected and then restart uour computer"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de suivre la procédure donnée précédemment.