Bonjour,
depuis quelques jours j'ai sur le bureau de mon PC une "etiquette" qui clignote "Mode avion activé puis désactivé" sans que je puisse faire quoi que ce soit dans paramètres et, dans le même temps, je n'ai pas de connexion internet.
Si parmi vous quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse pour retrouver un PC en état de marche ce serait formidable pour moi
Merci d'avance
dysfonctionnement Mode Avion dans Win 10
Modérateur : Mods Windows
dysfonctionnement Mode Avion dans Win 10
Bonne journée à tous
Bernard
Bernard
Re: dysfonctionnement Mode Avion dans Win 10
Salut,
Voir : Comment désactiver le mode avion de Windows 10
Faire la manip msconfig en mettant le démarrage normal.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci Malekal_morte pour cette réponse rapide et très complète.
Je suis coincé pour le moment car ma fille est partie en stage avec le PC portable défaillant et je ne peux donc pas mettre en oeuvre tes procédures. Je ferai ça dès son retour.
J'ai réussi à supprimer le clignotement en désactivant le service "Gestion Radio". Il faut parfois reconnecter le PC au wifi ou à la box mais ça fonctionne.
Je vous tiens au courant dès que possible. Encore merci et bon dimanche
Bernard
Je suis coincé pour le moment car ma fille est partie en stage avec le PC portable défaillant et je ne peux donc pas mettre en oeuvre tes procédures. Je ferai ça dès son retour.
J'ai réussi à supprimer le clignotement en désactivant le service "Gestion Radio". Il faut parfois reconnecter le PC au wifi ou à la box mais ça fonctionne.
Je vous tiens au courant dès que possible. Encore merci et bon dimanche
Bernard
Bonne journée à tous
Bernard
Bernard
ok bizarre tous ces problèmes quand même.
A suivre !
A suivre !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir, je vous donne les liens vers les fichiers FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt pour que vous puissiez me donner votre avis et peut-être une solution.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c10e10h9q9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3g7l6z13o5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12b11k9d13
Bonne soirée et encore merci de votre aide
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c10e10h9q9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3g7l6z13o5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12b11k9d13
Bonne soirée et encore merci de votre aide
Bonne journée à tous
Bernard
Bernard
Il y a plein de services désactivés.
Donc je te renvoie sur la première solution.
A désinstaller :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Donc je te renvoie sur la première solution.
A désinstaller :
CCleaner
IObit Unlocker
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {15F7EF59-1E7F-4F14-88C6-80FBBC67C915} - System32\Tasks\TweakBit\PCRepairKit\Start PCRepairKit show scan results notification => C:\Program Files (x86)\TweakBit\PCRepairKit\PCRepairKit.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Code : Tout sélectionner
Bonjour, ci-dessous le contenu du fichier fixlog.txt obtenu après la correction du programme FSRT64.exe
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 07-12-2019
Exécuté par CALVEZ Marie Jo (10-12-2019 08:57:44) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\CALVEZ Marie Jo\Desktop
Profils chargés: CALVEZ Marie Jo (Profils disponibles: CALVEZ Marie Jo)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {15F7EF59-1E7F-4F14-88C6-80FBBC67C915} - System32\Tasks\TweakBit\PCRepairKit\Start PCRepairKit show scan results notification => C:\Program Files (x86)\TweakBit\PCRepairKit\PCRepairKit.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{15F7EF59-1E7F-4F14-88C6-80FBBC67C915}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\TweakBit\PCRepairKit\Start PCRepairKit show scan results notification" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\TweakBit\PCRepairKit\Start PCRepairKit show scan results notification" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3269358821-2919352258-3032732829-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3269358821-2919352258-3032732829-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8414791 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 20032 B
Edge => 56419501 B
Chrome => 0 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1616 B
CALVEZ Marie Jo => 70222 B qui
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 67.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 08:59:04 ====
mode avion activé-désactivé, est revenue et je n'ai plus accès à internet
De plus, dans msconfig, le démarrage revient toujours à sélectif. Impossible de le garder en normal ?
J'ai toujours autant besoin de vos conseils. Merci par avance et bonne journée
Bonne journée à tous
Bernard
Bernard
Essaye ça :
Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur
Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur
Ça ne marche pas. Désolé
Je crois que je vais rester sur la désactivation du service Radio qui nous permet d'aller sur internet et supprime ce mode avion qui clignote
Ce n'est pas satisfaisant mais bon !
Merci beaucoup pour le temps que tu passes sur ce problème
Je crois que je vais rester sur la désactivation du service Radio qui nous permet d'aller sur internet et supprime ce mode avion qui clignote
Ce n'est pas satisfaisant mais bon !
Merci beaucoup pour le temps que tu passes sur ce problème
Bonne journée à tous
Bernard
Bernard
Après tu peux tenter cela : Réparer Windows 10
-