Salut,
Mon Pc a été infesté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers . Quasiment tous mes fichiers comporte une deuxième extension. .1e2pg et je me retrouve avec des fichiers .1e2pg-readme dans tous mes dossiers. J'ai utilisé, pour identifier le nom du ransomware : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/ . Mais le ransomeware n'est pas identifié. ensuite j'ai utilisé FRST. et je n'obtiens que 2 rapports sur 3, dont voici les liens : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f5b6y11k12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1l5h12v7r7
Voilà à partir de là je suis perdue (je ne suis pas super douée en informatique)
Pouvez vous me dépanner, s'il vous plait ?
J'ai sauvegarder une grande partie de mes fichiers sur disque dur externe, mais pas les derniers.
Certains fichiers n'ont pas l'extension supplémentaire puis je les sauvegarder ailleurs sans prendre le risque de contaminer le nouveau support de sauvegarde?
Merci d'avance pour votre aide
ransomware
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: ransomware
Salut, je viens tout juste de me faire avoir aussi... Je viens de poster un nouveau topic également, j’espère que quelqu'un pourra nous aider.
Re: ransomware
Salut,
D'après tes rapports FRST, il ne semble plus actif.
Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite
puis change tous tes mots de passe.
~~
L'attitude à suivre :
* Garde les fichiers touchés par le ransomware.
* Ré-utilise ID Ransomware de temps en temps afin de l'identifier.
Il faut envoyer un fichier de notice et un fichier chiffré par le ransomware.
* Par sécurité il faut changer tes mots de passe WEB, ils peuvent avoir été volés.
Plus d'infos : Ransomware : solutions pour récupérer fichiers chiffrés (cryptés)
D'après tes rapports FRST, il ne semble plus actif.
Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite
puis change tous tes mots de passe.
~~
L'attitude à suivre :
* Garde les fichiers touchés par le ransomware.
* Ré-utilise ID Ransomware de temps en temps afin de l'identifier.
Il faut envoyer un fichier de notice et un fichier chiffré par le ransomware.
* Par sécurité il faut changer tes mots de passe WEB, ils peuvent avoir été volés.
Plus d'infos : Ransomware : solutions pour récupérer fichiers chiffrés (cryptés)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-