espace disque insuffisant mise à jour impossible

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

OLIVIER1977

espace disque insuffisant mise à jour impossible

Message par OLIVIER1977 » 04 déc. 2019 16:00

Bonjour tout le monde,
J'espère que mon sujet n'a pas déjà été traité mais j'ai un souci avec les dernière mise à jour windows 10 de novembre 2019.
En effet, j'ai un ordi de 32GO et impossible de faire les mises à jour (manque de place).
J'ai essayé Média création tool sur un disque externe 500GO avec un tuto de votre site mais il ne veut pas manque 8GO sur C:
J'ai essayé de réinitialiser mais il veut pas (manque 8GO)
Toujours les mêmes messages.
Je sais pas quoi faire.... Je sais j'aurais pas du prendre un 32GO mais je ne m'y connais pas trop...
Merci d'avance pour votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: espace disque insuffisant mise à jour impossible

Message par Malekal_morte » 04 déc. 2019 16:40

Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
* Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
* Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
* présence du dossier Windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
* vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

OLIVIER1977

Message par OLIVIER1977 » 07 déc. 2019 16:27

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En faite, j'ai déjà tout effacé (il n'y a plus aucuns programme, plus de photos ni vidéos)
J'ai fait tous les nettoyages.
J'ai 27GO d'utilisé sur 30.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 déc. 2019 19:34

Donc suivre la procédure donnée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »