Lenteurs lors de sessions de streaming

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

PruuNe

Lenteurs lors de sessions de streaming

Message par PruuNe » 04 déc. 2019 11:42

Bonjour Malekal_morte (ma première fois sur le forum, j'espère ne pas faire d'erreurs !)
Avant tout, merci pour votre soutien à tous ces béotiens, dont je suis : ma vigilence a été mise en défaut. Je ne comprends guère comment vous parvenez à aider autant de monde : on vous croirait connecté sans cesse. Si l'affluence des appels au secours de ces jours-ci n'a pas encore eu raison de votre bonne volonté eh bien, je tente ma chance à mon tour, comme on jette une bouteille à la mer. Si vous ne pouviez pas faire suite, je comprendrais. Dans topus les cas bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement. (Je ne pourrai pas me reconnecter entre 12h30 et 18h).
Les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15l12w12i9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4e9r14h7f6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w10u8y9h13

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Lenteurs lors de sessions de streaming

Message par Malekal_morte » 04 déc. 2019 12:44

Salut,

Quel est le problème rencontré ?

A désinstaller :
CCleaner
Spybot - Search & Destroy (sert à rien)
SUPERAntiSpyware

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

PruuNe

Message par PruuNe » 04 déc. 2019 19:21

Bonsoir, et merci de me porter cette attention. En fait, j'avais exposé le problème dans le titre de mon post mais je vois qu'il a été modifié. Il disait : " Chromium et Segurazo moi aussi... ". J'ai vu sur le forum que vous retourniez un script pour FRST, adapté à chaque utilisateur, en mesure de supprimer les fichiers écrits un peu partout et dont on ne peux se défaire (désinstallation impossible, et les processus en cours ne peuvent se désactiver, entre autres). Je travaille de nuit : le temps de rejoindre mon boulot, je me reconnecterai à partir de 20h15, à toutes fins utiles. A peluche !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 déc. 2019 14:25

Il n'y a pas Segurazo donc ça ne vient pas de là.
Après faut faire des tests pour établir d'où peut venir le problème.
Par exemple c'est lent sur Youtube aussi ?
Tu es en Wifi ? Tu peux tester en filaire ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

PruuNe

Message par PruuNe » 05 déc. 2019 21:17

Bonsoir. C'est un portable, que je trimballe de chez moi au boulot, tantôt en filaire tantôt en wifi. Il n'y a pas de doute que l'affreux tandem Segurazo/Chromium a été installé malgré moi (apparition de raccourcis sur le bureau et autres traces). Pour te contacter initialement, j'ai fait réponse à un post qui faisait référence à Segurazo mais qui parlait de " Lenteurs lors de streaming " or tel n'est pas mon problème, je ne fais d'ailleurs jamais de streaming. J'avais cru bon de changer le titre du mmessage en " Segurazo + Chromium moi aussi... " mais il est revenu automatiquementà à " Re: Lenteurs lors de sessions de streaming ". Les anomalies que je constate sont : un scan antivirus Segurazo incontrôlable, à chaque démarrage du PC ; une lenteur voire un quasi-blocage de la navigation (Firefox et I.Explorer), des processus qui tournent, que le gestionnaire des tâches voit mais ne parvient pas à interrompre, de même ccleaner qui ne peut ni désactiver ni supprimer les exe au démarrage ni désinstaller l'appli Segurazo. J'avais vu sur le forum que tu avais demandé à plusieurs personnes dans mon cas qu'elles te retournent un scan avec FRST, puis tu renvoyais un script de nettoyage, c'est pourquoi j'avais pris les devants en donnant préalablement les liens vers les trois fichiers .txt du scan FRST. Dois-je faire autrechose ? A défaut, n'entrevoyant pas d'autre issue, j'essaierai de prendre un de tes scripts et de l'ajuster à mon cas en changeant le nom d'utilisateur dans les chemins d'accès, même si ça me paraît risqué. Cordialement.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 déc. 2019 08:17

Segurazo n'est plus présent en tout cas.
Du coup tu as moins de lenteurs ?

Répondre

Revenir vers « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »